La multinationale "Starbucks" à Montmartre ? Non merci !

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :
Bertrand Delanoë (Maire de Paris)
- Daniel Vaillant (Maire du 18ème Arrondissement)
STARBUCKS à Montmartre ? Non merci !
La nouvelle est tombée il y a quelques jours : Montmartre accueillera au début de l’année 2013 un Starbucks. La chaîne de cafés américaine, qui n’en finit plus d’inaugurer ses enseignes parisiennes, a jeté son dévolu juste en face du carré des artistes, dans les locaux occupés depuis des générations par le restaurant-brasserie "Au pichet du Tertre".
Préservé jusqu’à présent des appétits des multinationales, Montmartre a su sauvegarder son authenticité, ses monuments, son architecture et ses petits commerces.
Sauvegardons l’identité du quartier !
Si des touristes du monde entier viennent à Paris pour découvrir le quartier de Montmartre, c’est pour son ambiance unique. Accepter l’implantation de Starbucks dans notre quartier, c’est donner victoire aux mondialistes destructeurs d’identités.
Résistez avec nous !
Vous voulez préservez l’esprit de Montmartre ?
Vous refusez que le monde du fric puisse faire sa loi où bon lui semble ?
Vous voulez un monde des identités et non de l’uniformité ?
Il est encore temps de faire capoter l’implantation de Starbucks !
Commerçants, habitants du quartier, amoureux de Paris du monde entier, tous ensemble contre l’implantation de Starbucks !
Tous ensemble pour un Montmartre populaire !
Signez la pétition contre l'implantation d'un Starbucks place du Tertre !
Cette pétition est close.
» Voir les 20 dernières signatures | » Voir toutes les signatures
Les derniers commentaires
-
danielle k. (barby)
A signé le 27-06-2013La France restera la France ./
-
anne c. (gyé sur seine)
A signé le 19-05-2013parce que tout fou l'camp!!!
-
Sébastien G. (Paris)
A signé le 14-03-2013Montmartre doit rester ce petit coin de France avec ses cafés et boulangeries. Une belle carte postale que l enseigne Starbucks viendrai polluée ! -
dominique M., retraitée (Canet)
A signé le 08-03-2013Montmartroise de jeunesse et de famille, je dis NON!
-
jean louis j. (NEBIAN)
A signé le 06-03-2013Ayant habité Montmartre depuis 1969 et m'ayant occupé de groupes de jeunes ainsi que des Poulbots avec le regrétté Claude Pinoteau je suis scandalisé par le projet d'implantation de starbucks. J'espère que nos élus seront respecter ce qui a fait de part le monde la fierté de Montmartre. Inutile de vous dire que nous suivons celà de près.
Nous attendons la suite en espérant que l'intelligence l'emportera contre les dessous de table qui doivent être conséquent.
Un AMI de la Butte.
-
Claude C. (Paris)
A signé le 03-03-2013NON à l'uniformisation du goût avec les chaînes de la malbouffe. Il faut préserver ce haut lieu touristique et garder ce qui en fait son charme.
-
Michaêla Spaghettis scattolini, artiste peintre (PARIS)
A signé le 15-02-2013BASTA ! C'est un projet irrecevable ! que les commerçants, les artistes et toutes les âmes bien intentionnées et éclairées s'unissent et se solidarisent absolument pour empêcher encore une démollition de notre belle capitale, particulièrement Montmartre, suprême joyau de France !... Michaëla, artiste peintre.
-
Raphaël P. (Palaiseau)
A signé le 15-02-2013Au Châtelet ou dans une gare de grande affluence, soit, pourquoi pas ? (Il y en a déjà, d'ailleurs.) Mais Montmartre là, je dis stop, trop c'est trop. On ne doit pas dénaturer un symbole nationale par l'apport d'un autre.
-
cyrille R. (Aix les bains)
A signé le 12-02-2013je suis née 2 pas au Pecq et je refuse que l alliance du capital international avec les pol-pot boys de melenchon detruisent l esprit de Paname .
nous ne sommes que les gardiens de la terre de nos enfants
-
Stéphanie McCarthy, Mme (Paris)
A signé le 10-02-2013J'habite ce quartier depuis 2001, et j'ai vu disparaître les boutiques qui donnaient au quartier son caractère, remplacées par des chaînes "standardisées" et sans âme, totalement superficielles et qui ne font que promouvoir la consommation, et d'ailleurs, la consommation "formattée". De plus, dans un pays où le café du coin fait tellement partie de la culture, pourquoi aurait-on besoin de Starbucks ??