Le meurtrier de Dylan doit être déchu de la nationalité suisse !
Cette pétition sera remise aux destinataires suivants :
- Simonetta Sommaruga - Conseillère Fédérale - Chef du Département fédéral de justice et police
Le jeudi 16 janvier 2014, sur la place Bel-Air d'Yverdon, Dylan, 17 ans, a été tué par R., binational Suisse et Colombien. Le meurtrier reprochait à Dylan de porter un blouson de marque "Lonsdale", ce qui en faisait pour le Suisso-Colombien et sa bande "un facho".
Parce que ce meurtre d'un garçon de 17 ans pour ses idées patriotes supposées est intolérable, il faut une sanction exemplaire.
Nous réclamons que la peine de prison soit assortie d'un retrait pur et simple de la nationalité suisse et s'achève par l'expulsion vers la Colombie du meurtrier.
» Voir les 20 dernières signatures | » Voir toutes les signatures
Les derniers commentaires
-
Pascal P. (Verbier)
A signé le 22-01-2014J'attends les conclusions de l'entquête, mais je suis d'accord sur le principe.
-
Chloé D. (Boussens)
A signé le 22-01-2014BONNE INITIATIVE -
ludovic b. (Essertines-sur-Yverdon)
A signé le 22-01-2014Justice doit être faite... d'une manière ou d'une autre ! -
Raquel S. (Lucens)
A signé le 22-01-2014Que ce soit fait au plus vite... Il ne mérite même pas d'être encore ici. Les autres non plus d'aileurs !!!
Dydou, je t'aime ! -
florence hofmann (Novalles)
A signé le 21-01-2014Les choses doivent changer avant qu'il ne soit trop tard.
-
Isabelle F. (Belmont sur Lausanne)
A signé le 21-01-2014Je signe mais il faudrait arrêter ces naturalisations facilitées pour les jeunes. Parce que nés en suisse ou parce qu'ils peuvent justifier de 5 ans de scolarité obligatoire je vois des jeunes obtenir (je le vois puisque je traite les demandes) la nationalité suisse par une simple formalité sans audition ! Que celles et ceux qui veulent être suisses prouvent leur attachement à nos valeurs, à nos traditions etc. La Procédure doit être la même pour les jeunes que pour les adultes. Arrêtons de tout vouloir "faciliter". Maintenant faut pas se voiler la face, y'a des jeunes, bien de chez nous, qui ne valent pas mieux ! Les sanctions ne sont pas assez dures pour tous ces voyous qui sèment la terreur, la haine et la violence. Ce qui s'est passé hier au collège de Pully est innacceptable également. Je terminerai en présentant mes condoléances à la famille de Dylan; qu'elle trouve la force de surmonter cette horreur.
-
lorenzo l. (vidauban)
A signé le 21-01-2014Ah je suis plus que daccord !!!!!!!dydou -
Kelly M. (Agiez)
A signé le 21-01-2014Cette pétition est importante et peut être qu'elle en fait trop Mais pour une une veste c'est un acte indigne d'une personne. Quel que soit sont âge. Je ne connaissais pas Dylan mais sont départ bouleverse et rempli de le coeur de haine. On doit faire quelque chose et les jeunes doivent arrêter vette violence. La vie n'est pas un jouet !! -
chrystelle m. (echallens)
A signé le 21-01-2014Mais que font ces parents à laisser traîner ces jeunes dehors et à commettre des délits aussi grave??? Responsabilité des parents =éducation 0. Loin du balais... pauvre Dylan. Je pense à toi -
Jonathan Schopfer (Grandson)
A signé le 21-01-2014Dehors de la suisse !!