Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Non à la mosquée de Saint-Germain-en-Laye !

Non à la mosquée de Saint-Germain-en-Laye !
Lancée par Marc Verdier le 12-02-2020, sera close dans 1 semaine

Cette pétition sera remise aux destinataires suivants :

  • Arnaud Péricard (maire de Saint-Germain-en-Laye)
  • Jean-Jacques Brot (préfet des Yvelines)

Débuté en 2011 et après plusieurs revers et négociations, le projet de construction d'une mosquée à Saint-Germain-en-Laye vient de prendre un nouveau tournant décisif. En effet, au 90 de la rue Saint-Léger, sur un terrain de 400m², le chantier du lieu de culte - d'une capacité de plus de 200 personnes - a démarré.

L'édification de la future mosquée saint-germanoise est orchestrée par l'association islamique Mosaïque dont le dessein est expliqué en ces termes dans son site : "[...]développer la connaissance de l'Islam et promouvoir les contribution de la civilisation islamique à la société et à la culture française à travers ses différentes actions sociales, éducatives et culturelles." Ce projet est donc autant social que cultuel et vise à affirmer et propager la culture islamique dans cette ville chargée d'histoire.
De plus, la récente progression du chantier, quelques mois avant le scrutin municipal où Arnaud Péricard, maire sortant de Saint-Germain-en-Laye, brigue un mandat supplémentaire, interroge sur le clientélisme de cet élu et les éventuels arrangements passés avec la communauté musulmane.
Tenue à l'écart du projet, la population de Saint-Germain-en-Laye n'a jamais été consultée sur sa volonté de voir ce projet se réaliser, et celui-ci lui a même été caché, dès son commencement ! Ceci est bien la preuve du peu de cas que font les parties prenantes des intérêts des Saint-Germanois.

La construction de la mosquée de Saint-Germain-en-Laye est illégitime par sa confidentialité et dangereux pour l'identité de la ville. Nous exigeons l'arrêt des travaux et l'abandon définitif de ce projet !

Cette pétition a été signée 282 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Partager :  
  • Facebook
  • Twitter
  • Digg
  • Delicious
  • Yahoo!
  • Google

Les derniers commentaires

  • Christophe GOUSSOT (Donnemarie Dontilly)

    A signé le 13-03-2020

    On préfère construire des mosquées plutôt que de restaurer nos églises ou nospatrimoines

  • julie chamoux (CHAVILLE)

    A signé le 12-03-2020

    ASSEZ DE MOSQUEES ALLER DANS LEUR BLED CONSTRUIRE DES EGLISES OU DES TEMPLES ???ALORS QUE NOS DIRIGEANTS ARRETE DE NOUS FAIRE SUPPORTER TOUTE LEUR CONNERIE ....PAR CLIENTELISME...MARRE.MARRE DE CET ENVAHISSEMENT????

  • Jean-Yves I., Patriote (Plouguenast)

    A signé le 12-03-2020

    Pourquoi construire une mosquée alors qu'ils devront remigrer bientôt  ?

  • Geneviève B. (saint gilles les bains)

    A signé le 12-03-2020

    INVASION !

  • philippe g. (chatelaillon ; plage)

    A signé le 12-03-2020

    ville royal  et puis  quoi  vendu au musulman

  • François A. (BREUILLET )

    A signé le 12-03-2020
    Halte à la prolifération de ses mosquées, nous sommes un pays chrétien et catholique, l’islam n’a rien à faire chez nous cela n’est pas compatible avec notre culture et nos valeurs
  • GILBERT D., RETRAITE (ST QUENTIN LA POTERIE)

    A signé le 12-03-2020

    NOUS SOMME UN PAYS CHRETIEN  L'islam c;est faire entre le loup dans la bergerie il y va de notre survi

  • Lucien-luc A. (Ivry sur seine)

    A signé le 12-03-2020

    Grrrr Pensez à soyez notre Planète au lieu de vos Merdes de religions qui n'a aucun SENS !! Pfff

  • CHANTAL I. (Saint-Jean-de-Védas)

    A signé le 09-03-2020

    Il est impossible de construire une église dans un pays muzulman, je ne vois pas pourquoi nous devons accepter ces mosquées qui défigurent notre pays ! ils peuvent prier chez eux, sinon qu'ils repartent dans leur pays d'origine !

  • ISABELLE D. (MONTECH)

    A signé le 09-03-2020

    Le terrain a-t-il été vendu 1 €, par bail emphitéotique ? soit  99 ans ? c'est à dire à vie, car ils se considèrent propriétaires dès qu'ils y récitent leurs prières? Ce quedoivent ignorer les élus du coin et que leur cacheront, par la takia, les acquéreurs.

    Comment l'Etat français pourra-t-il gérer ces zones de "non-droit" pour lui, mais fiefs de pays étrangers à vocation hégémonique proclamée ; pas de distinction entre le gouvernement laïc et la religion islamique : tout est islam ?

    Il ne le pourra pas : la charia, loi islamique, s'applique déjà dans certaines zones ? Les élus, tout à leurs préoccupations locales, municipales et électorales risquent bien d'être déconnectés de la réalité menaçante.

    Déjà que le berceau de Louis XIV a disparu des armes de la  ville, les écoles alentour, comme un pied-de-nez, seront des viviers de recrutement, par la visite "culturelle" organisée pour connaitre l'autre, prier ses prières en toute naîveté pour les visiteurs, mais avec préméditation pour les hôtes.

    C'est uyne provocation autant que la mosquée devant la Basilique de Nazareth, devant Notre-Dame de paris (projet antérieur), non loin de Saint-Pierre de Rome. Ce n'est jamais anodin : des hauts-lieux de prières chrétiennes, catholiques. Le Diable a du flair, comme les possédés du golan.

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

Suivez France Pétitions

Inscrivez-vous à la newsletter :

Flux RSS des denières pétitions Suivre France Pétitions sur Twitter Devenir ami de France Pétitions sur Facebook

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.