CREATION ABATTOIR HALAL A GUERET 23 : les commentaires
-
Michel F., Retraité (Ponthierry)
A signé le 28-10-2011 -
Christine L., Mère au foyer (Poissy)
A signé le 28-10-2011Il est scandaleux d'IMPOSER aux Français une viande abattue selon des méthodes barbares, sans les en informer, au prétexte qu'il ne faudrait pas "stigmatiser" une saloperie d'idéologie religieuse !!!
-
Guy SAILLARD, Retraité Gendarmerie Nationale (SAINT RENAN)
A signé le 27-10-2011Le premier devoir d'un élu de la République laïque de FRANCE, à quelque niveau qu'il se situe, consiste à respecter scrupuleusement TOUTES les lois de la République. Même pour des histoires de gros sous ou des envies de notoriété personnelle. Sa deuxième obligation, c'est de démissionner si sa moralité n'est pas à la hauteur de ses fonctions.
-
Sébastien J. (AJAIN)
A signé le 27-10-2011Mais ou vas notre pays?!!!
Quand je repensse qu'au college on nous parlais de la seconde guerre mondial et de l'invasion Allemande!!!!
Et que aujourd'hui c'est un "devoir de mémoir"......
liberté,égali....,fraterntité,
vraiment rien de vrai dans cette de vise!!!!
-
Louis G., Retraité -- Ancien combattant (GUERET)
A signé le 27-10-2011Pourquoi un abattoir hallal qui ferait souffrir les animaux inutilement ? Personnellement, je n'ai nullement besoin de viande hallal.
-
Marita C. (Le Bois Plage)
A signé le 27-10-2011Les animaux ont le droit à ne pas être torturé, or l'abattage rituel est une toture.
Une société civilisée ne peut pas cautionner une telle barbarie.
-
CORINNE M., CHEF (LE DORAT)
A signé le 26-10-2011Quand allons nous faire respecter NOTRE LOI sur le fait de tuer proprement nos animaux DANS NOS abattoirs ? Bordel ???
Kadafi ne leur a pas suffi ???
-
Alain M. (LIMOGES)
A signé le 26-10-2011Il est inadmissible qu'une cahîne d'abattage HALAL existe dans notre pays. Quid de la laïcité ? Les animaux doivent être étourdis avant d'être tués pour être consommés.
-
anne france M. (Aix en Provence)
A signé le 26-10-2011oui pour le respect des conditions d'abattage des animaux,
oui à la possibilité à long terme de choisir de manger de la viande non hallal ou cacher
donc non pour la prolifération des abattages rituels
mais pourtant pas d'accord pour interdire ce rite pour ceux qui veulent le pratiquer
je ne suis ni islamophobe, ni xénophobe, et quasi végétarienne!
-
isabelle j. (st vitte sur briance)
A signé le 26-10-2011honteux je ne veux pas voir de telles atrocités ds ma region!
merci de prendre en compte nos souhaits pour le respect des animaux de consommation,
-
alice d., retraitée (limoges)
A signé le 26-10-2011non, non, et non !!!!
-
Gabrielle FAIVRE, agent hospitalier (CONTREXEVILLE)
A signé le 26-10-2011Que les animaux doivent encore plus souffrir n'émeuvent pas beaucoup d'hommes politiques tellement ils courent après les voix des islamistes qui veulent installer leur civilisation en France. Je suis écoeurés... Que fait la SPA qui n'intervient pas. Le sort des animaux d'élevage leur est-il indifférent ?
-
adami j. (marseille)
A signé le 26-10-2011Je suis scandalisée que de telles pratiques puissent encore avoir cours dans notre pays .
Madame Bardot n'est pas au bout de ses peines,hélas!!!
-
Bernadette MORA, retraitée du CNRS (Puycasquier)
A signé le 26-10-2011Et la Haute autorité du halal, dont le site est en construction ? Qui l'a créée ? Qui la contrôle ? Voir le site du Salon international du monde musulman, en haut à gauche.
-
MAZHI Eric (Objat)
A signé le 26-10-2011Je n'ai pas envie de payer une taxe de plus , pour une viande qui est déjà onéreuse...
-
ANDRE J., retraité (Etampes)
A signé le 26-10-2011Il est indigne d'une société civilicée comme la notre que des élus irresponsables puisent donner un avis favorables devant des actes d'une cruauté innouie envers les animaux ,cela démontre bien que l'odeur du sang et d'argent corrompt tout, ces gens ne sont pas dignes de la République qu'ils réprésentent et se font les fossoyeurs de notre identité et de notre civilisation .
-
lydia perrotin (tocane)
A signé le 25-10-2011non au hala,l à la souffrance animal et à la taxe, les français ne peuvent pas respecter les lois si les élus sont les premiers à les violer.
-
Dominique P., Empolyée d'association (QUIMPER)
A signé le 25-10-2011Honte aux politiques français qui vont à l'encontre du bien être des animaux de boucherie, alors que la Loi a prévu l'étourdissement avant la mort. Déjà que le transport de ces animaux est souvent un enfer. De plus je ne veux pas me nourrir de cette viande de la souffrance à mon insue et contre ma volonté.
-
Caroline D. (HOUILLES)
A signé le 25-10-2011Cela devient tout bonnement insupportable que les élites mondialistes dont font partie nos élus, qu'ils soient de droite comme de gauche cherchent à imposer systématiquement les codes de l'obscurantime islamiste : non à la viande halal, non à la souffrance des animaux, non à la barbarie !
-
sandra v., particulier (PARIS)
A signé le 25-10-2011Ecoeurement total à chaque fête mulsumane mais casher ou halal c'est pareil donc il ne faut pas seulement s'opposer aux mulsumans mais aussi aux traditions juives ! C'est de la barbarie pure et simple....si on pouvait leur faire la même chose à ces bouffeurs de viande, ils comprendraient leur malheur d'être né ! Pourquoi venir au monde pour ne même pas avoir le temps de vivre (agneaux....) et pour mourir dans d'atroces souffrances. Le peuple juif n'a-t-il pas suffisamment souffert pour faire endurer cela à des êtres vivants ?????
vive la France ???