Préservons l'agneau pascal ! : les commentaires
-
alexandre t. (auteuil )
A signé le 28-11-2010 -
chris c. (cergy)
A signé le 28-11-2010Lachons rien
-
florence m. (paris)
A signé le 28-11-2010 -
André B. (Quévert)
A signé le 27-11-2010Notre civilisation régresse avec la bénédiction de nos gouvernants.
Non à la barbarie, non à l' obscurantisme, non aux accommodements illégaux.
-
Benoit R. (Toulouse)
A signé le 27-11-2010La consommation de viandes sacrifiées aux idoles est interdite aux Chrétiens. Défendons le droit de consommer de la viande clairement abattue de façon laïque et sans payer la taxe islamique ! -
natacha g. (MERU)
A signé le 27-11-2010C EST BON LE COCHON
-
jean francois s. (MERU)
A signé le 27-11-2010 -
Mireille V. (Autun)
A signé le 27-11-2010Puissions-nous être entendus ....
-
Chantal H. (Paris)
A signé le 27-11-2010 -
annie b. (Nantes)
A signé le 27-11-2010Je dis stop à la barbarie!
-
Olivier z. (MONTPELLIERl)
A signé le 27-11-2010Stop à la souffrance animale.
Stop au racket des taxes religieuses sur le hallal.
Stop au prosélytisme musulman.
-
Picazo M. (Villeconin)
A signé le 27-11-2010Je suis contraint de ne manger que du cochon par sécurité et j'aimerais bien varier mes viandes.Je me refuse à partciper à cette collaboration pacive.Bravo pour cette pétition.Il faut informer les consommateurs Chrétiens et Athés.
-
Gilles E. (Villeurbanne)
A signé le 27-11-2010Il faudrait même s'opposer plus en amont à la dérogation pour abattage rituel (musulman et juif confondus) pour cause de liberté religieuse qui est une offense à la conscience (pratique barbare, d'un autre âge) et au caractère républicain (non communautaire) et laîque de notre Constitution.
J'invoquerai aussi à l'appui le 2ieme alinéa de l'article 9 de la de la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme (CESDH)
« La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé et de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui. »
Bonne chance
-
Jonathan S. (Mulhouse)
A signé le 27-11-2010 -
Alain T. (Bucaramanga ( Colombie))
A signé le 27-11-2010Bien qu'expatrié je me sens très concerné par cette histoire de halal en France. De toutes ces boucheries ,restaurants, et rayons de supermarchés halal qui pululent en France comme des méthastases.
-
Gérard M. (Lyon)
A signé le 27-11-2010Le commun des mortels considére la prédation animale comme une tradition, une habitude immémorielle. De même furent en leurs temps et lieux des traditions et coutumes : les combats de gladiateurs, les sacrifices humains, l'esclavage et autres divertissements. Rien n'est résolu, les génocides, meurtres en tous genres, eugénisme et "euthanasie", exécutions publiques et tortures prétendument religieuses sont toujours d'actualité et même progressent à pas de géant et en toute illégalité. Pourtant certains personnages, et non des moindres, ont su en tous temps se dresser pour promouvoir l'éthique et dénoncer la violence. L'espèce humaine, la pire de toutes en termes de violence, de nuisance, et de prédation, se grandirait en dénonçant sans équivoque la barbarie, c'est-à-dire TOUT meurtre qualifié d'utilitaire, mais le plus souvent en réalité parfaitement nuisible à l'homme lui-même : la plupart continuent à mettre dans leur assiette deschevaux, des veaux, des lapins, des poulets, des poissons, des oieset canards monstrueusement gavés... achetant auprès d'habiles commerçants de la "viande" si joliment présentée qu'ils en oublient que tous ces êtres ont une parfaite conscience de ce qui leur est réservé ; en Chine chats et chiens sont dépecés ou brûlés vifs au nom de la tradition avant d'être consommés, et puis tout le monde mange comme ça, et puis c'est agréable au gosier (on vous ferait saliver en vous faisant manger vos propres enfants à votre insu, mais oui...), et puis c'est bon pour la santé... Vous crèverez d'athérosclérose, d'obésité, d'hypertension artérielle, d'accidents vasculaires, de cancers (la liste est longue), mais quel sacrifice ne ferait-on pas pour BOUFFER des victimes, étiquetées ou non ?
-
michel p. (cagnes sur mer)
A signé le 27-11-2010ras le bol de l islam
-
thomas l. (mettray)
A signé le 27-11-2010 -
Marie-Pierre A. (Noisy-le-Grand)
A signé le 27-11-2010Merci pour votre initiative qui, je l'espère, sera entendue et suivie d'effet !
-
Emmanuel B. (Verrières-le-Buisson)
A signé le 27-11-2010Non à l'islamisation de notre pays ! Oui au communautarisme français !
Merci de preserver l'identité chretienne de la france , nous ne voulon pas de halal .