STOP AUX VIOLENCES CONTRE LES CHRÉTIENS SERBES DU KOSOVO
Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :
Nicolas Sarkozy (président de la République)
Pétition pour l’arrêt immédiat des violences perpétrées contre le peuple serbe du Kosovo qui défend pacifiquement ses droits et sa terre!
Plusieurs centaines de civils exposées aux gaz lacrymogènes, sept blessés dont six par balles, deux personnes hospitalisées dans un état grave… Voilà le sombre bilan de la KFOR pour la journée du 27 septembre 2011.
Ce mardi 27 septembre vers 13h00, la KFOR (OTAN) a ouvert le feu sur la population civile serbe qui manifestait contre la tentative de prise de contrôle du nord Kosovo (à majorité chrétienne) par le gouvernement musulman de Pristina. Du gaz lacrymogène, des balles-gommes ainsi que des balles réelles ont été utilisés.
Depuis que les Albanais du Kosovo tentent de faire tomber la dernière poche de résistance serbe au nord, la population civile érige des barricades en signe de protestation. Sur l’une d’entre elle, la population a dressé une croix métallique de 7m de hauteur. Ce geste hautement symbolique rappelle à chacun d’entre nous que le Kosovo est en passe de devenir le Golgotha des Serbes.
Dans ce climat d’extrêmes tensions, la KFOR a contribué à aggraver la situation en prenant position en faveur des Albanais.
Selon la résolution 1244 de l’ONU, la KFOR dispose d’un rôle purement « militaire » : assurer la paix et la sécurité dans la plus stricte neutralité politique. Sa mission est donc de protéger les populations désarmées des exactions et non de les violenter !
L’intervention brutale de la KFOR pour mater la manifestation pacifique organisée par les civils serbes représente un grave manquement à son devoir de neutralité. En plus d’avoir enfreint la résolution 1244 de l’ONU, la KFOR apporte la preuve par ses actes que c’est bien l’OTAN qui effectue aujourd’hui le travail de police du gouvernement autoproclamé du Kosovo.
Nous demandons l’arrêt immédiat de toute répression contre le peuple serbe qui défend pacifiquement ses droits et sa terre au Kosovo. Nous réclamons le respect de la dignité humaine au Kosovo y compris pour les populations non albanaises…
Cette pétition est close.
» Voir les 20 dernières signatures | » Voir toutes les signatures
Les derniers commentaires
-
danielle v., conductrice receveuse (MOZAC)
A signé le 05-03-2012D'ici quelques temps ce seront les français de souche qui seront dans leur position . Le gouvernement doit impérativement oeuvrer pour que ce peuple survive.
-
Enrick R. (La Valla en Gier)
A signé le 20-02-2012Les Nations Unies et l’OTAN doivent quitter le Kosovo! Et la France devrait présenter ses excuses au peuple Serbe.
-
Frédéric pernet, rechèrche d'empoi (lyon)
A signé le 05-02-2012se massacre doit sarété imédiatement
-
marc girelli (orange)
A signé le 26-11-2011pour l'europe ne motre t-elle pas se genre d'info a la télé?
-
Nicole FABRE (Marseille)
A signé le 24-11-2011De tout coeur avec la population serbe du Kosovo, Kosovo: territoire arraché à la Serbie. En tant que chrétienne, je les soutiens.
-
luc H. (joinville le pont)
A signé le 15-11-2011rien à dire simplement REAGIR.
-
Pierre H., Fonctionnaire (Viroflay)
A signé le 13-11-2011Il y a des causes sacrées...
-
soudanne s. (bry sur marne)
A signé le 11-11-2011aujourd'hui là bas, demain ici......europe en danger!
-
Gerard M., Président Association Pour l'Information et la Verité (APIV) (Paris)
A signé le 08-11-2011Un de mes amis vous a écrit ce qui suit que je partage avec lui:
Une similitude avec Israël
- même histoire officielle biasée
- mêmes mouvements de population qu'ensuite on veut figer dans des dispositions qui étouffent ceux qui étaient là avant
- mêmes injustices des Nations Unies
- même désintérêt pour les populations menacées.
Au 19eme siècle, les Juifs étaient surtout dans les villes saintes. A Jérusalem ils étaient très majoritaires. Le développement des mouvements chrétiens et juifs au milieu du 19eme siècle a attiré des populations arabes (leur nombre a été multiplié par 12 entre 1885 et 1950) qui, aujourd'hui, se disent seuls maîtres des lieux.
Cette similitude Israël - Serbie vous semble-t-elle fondée, intéressante ? -
Nicolas Muller (Strasbourg)
A signé le 07-11-2011Les chrétiens sont opprimés dans le monde entier ! Solidarité entre chrétien et chacun son pays ! STOP à l'immigration invasion ! Restons entre nous (chrétiens) et tout ira mieux ! On sait comment ça se fini quand on essaye de mélanger des peuples contre leur volonté...