Soutien à un maire condamné
Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :
François Hollande (Président de la République)
Claude Bartolone (Président de l'Assemblée nationale)
Jean-Pierre Bel (Président du Sénat)
Je suis très choqué par la condamnation sévère qui vient d'être infligée à M. Maurice Boisart, maire de la commune de Cousolre (Nord) coupable d'avoir giflé un jeune "sauvageon" qui n'arrêtait pas de créer des troubles sur la commune. Je ne comprends pas les propos virulents prononcés par le Procureur de la République à l'égard de cet élu qui a été mis plus bas que terre face à ce jeune délinquant. Il faut absolument que la Justice se resaississe et prenne enfin le parti de ceux qui la défendent et non de ceux qui la bafouent.
J'aimerai que les candidats à l'élection présidentielle se prononcent sur ce cas, parmi tant d'autres, et fassent connaître les mesures qu'ils envisagent de prendre pour protéger et soutenir nos maires dans ce genre de situations de plus en plus courantes et difficiles.
Plus d'informations : http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2012/03/10/la-gifle-du-maire-et-le-jugement-du-tribunal/
Cette pétition est close.
» Voir les 20 dernières signatures | » Voir toutes les signatures
Les derniers commentaires
-
Volle ominique (reims)
A signé le 17-07-2012Mon Dieu ...quel dégat sur notre pays...Françaises Français il nous faut reagir tres tres vite....
-
Anne-Marie F. (Ambronay)
A signé le 14-07-2012A quoi sert ce président qui VEND son pays ?Quand les Français vont-ils se décider à réagir ?Juste un peu de courage, mais c'est une qualitê pas très répandue... -
Bernard R., Retraité (Gaillon)
A signé le 12-07-2012QUAND LES CONNERIES DES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS S'ARRETERONT-ELLES?
Pourtant c'est ce qui ce passe, les voleurs, violeurs et agresseurs en tous genres sont chouchoutés, les agressés sont réprimés.
Cela commence à l'école et se poursuit dans la vie quotidienne.
Les délinquants sont fiers de leurs méfaits, ils sont protégés par tous les gouvernements successifs, élus par les voix des imbéciles qui restent aveugles à la réalité.
Les délinquants sont heureux en France comme ne le seront jamais ceux qui travaillent toute leur vie, ou tombent malades et si ils arrivent à la retraite, ils sont isolés, prisonniers, abandonnés.
OUI! Aujourd'hui en France, les délinquants sont protégés, ils ne savent rien faire d'autre que voler et agresser, ils sont mieux traités que ceux qui travaillent ou veullent travailler, ou que les vieux dans les maisons de retraite.
C'EST UNE HONTE!
-
maurin c., employée (Berre l'étang)
A signé le 11-07-2012En France en ce moment il y a une justice à deux vitesses. On relâche les délinquants et les récidivistes et on contrôle beaucoup les personnes qui n'ont rien à se reprocher.
-
Daniel LECOEUVRE, Auto-entrepreneur (Fontenay-le-Fleury)
A signé le 11-07-2012"Sans tuteur, le jeune arbre se courbe facilement" (proverbe chinois).
-
SLY B. (PONT-SCORFF)
A signé le 11-07-2012une justice faite pour les délinquants
honte au procureur gauchiste qui a peur de représailles
-
michel t. (paris)
A signé le 11-07-2012il va reagir le tout mou mec normal ?????
fait prendre c'est responsabilité le changement c'est bien maintenant ??? NON
-
Véronique P., Sans (Pau)
A signé le 10-07-2012C'est inaadmissible de condamner ce pauvre maire. Nous n'avons plus aucune justice,
C'est déplorable.
A bientôt
Véronique Pierra
-
André D. (LE MENIL BROUT)
A signé le 10-07-2012Un bonne fessée, cul nu, en public, voila ce que mérite cette racaille. J'ajoute que le "juge" devrait subir la même correction, ça lui remettrait peut être les idées en place.
-
Monique C. (ROSNY SOUS BOIS)
A signé le 10-07-2012Dans son pays, ce jeune délinquant aurait cent coups de fouet ou une main coupée !!!! Puisque nous ne pratiquons pas ces punitions d'un autre âge, appliquons au moins une bonne talloche : tous les gars soignés ainsi, s'en sont guéris !!