Ensemble contre la Femme Loire. : les commentaires
-
Franck V. (Angouleme)
A signé le 13-04-2011 -
Emmanuelle H. (AVIGNON)
A signé le 23-02-2011Cette Femme-Loire ne convient pas au site dans lequel on souhaitait l'implanter. Elle vient comme une provocation. De plus, elle dégrade l'image de la femme avec ses jambes écartées et sa taille démesurée. On ne voit que çà au lieu d'admirer une sculpture qui rend hommage au corps de la femme.
-
Françoise B. (St Jeoire Prieuré)
A signé le 20-02-2011Comment peut-on laisser des élus soi-disant responsables élaborer des projets aussi onéreux, immondes et provocateurs, sans concertation avec les habitants qui n'ont, comme d'habitude, que le droit de se taire et de payer ... Le bon goût est devenu une denrée rare, et les soi-disant "artistes" ne cherchent plus qu'à provoquer pour que l'on parle d'eux dans certaines sphères bobos.
-
Patricia G. (Tours)
A signé le 10-02-2011Je trouve cela inacceptable et choquant de dénaturer notre jolie ville avec cette vulgaire structure "la femme loire nue en position les jambes écartées" et de respecter la femme.
-
christine b., artiste peintre (non professionnel (AMBILLOU)
A signé le 07-02-2011pas terrible cette statue !
et le lieu prévu d'implantation, encore moins !
et puis il y'a d'autres sculpteurs en Touraine , pourquoi toujours celui ci !
-
Jean-Pierre t. (etival les le mans)
A signé le 01-02-2011Une honte et une provocation aussi inutile qu'absurde
-
sabrina n., IDE (valençay)
A signé le 31-01-2011Tours est ma ville de coeur.
Je tiens à ce qu'elle respect la beauté de ses cites historiques et la dignité des femmes.
Le talent se partage en milieu neutre et en toute modestie, ils ne doit pas s'imposer à ceux qui ne le souhaitent pas et ne l'apprécieraientt pas.
-
Christian S. (isle sur sorgue)
A signé le 29-01-2011A enfermer ces bobos
-
Benoît S. (Tours)
A signé le 29-01-2011Je suis contre son emplacement :
- on nous parle de tolérance! respectons donc un site historique, millénaire et inscrit dans le patrimoine mondial de l'Unesco
- on ne choque pas les autres religions par peur de discrimination, commençons deja à ne pas taper sur l'une..
-on nous parle également du respect de l'environnement, de l'écologie, de la preservation de nos coteaux, peut on au moins etre cohérent ? on ne se rappelle pas des eboulis récents ?
- enfin, on nous précise que cette femme Loire sera une simple statue, puis amémagée par des salles, mais de qui se moque t'on ?
s'il s'agit d'agrémenter le paysage pour les conducteurs de l'A 10, il y a la place en amont de Tours nord
s'il s'agit de marquer l'image de Tours, ne peut 'on donc pas attendre de voir deja le tramway, le projet de reconstruction exposé en mairie il y a qq temps et de réfléchir justement sur une valeur sure et partagée par les tourangeaux...
-
philippe r. (lavoux)
A signé le 28-01-2011Vous rappelez-vous, Monsieur le Maire, du référendum qui a été fait au sujet du beau pont construit sur ordre de l' Intendant DU CLUZEL. Les tourangeaux avaient montré leur attachement à ce site des bords de Loire, et le pont, bien réparé, continue de figurer parmi les beautés du JARDIN DE LA FRANCE.
Alors, de grâçe, Monsieur le Maire, ne laissez pas défigurer et déshonorer votre ville et le site de MARMOUTIER par une oeuvre qui n'a rien à faire là ! Et si je puis me permettre, je vous ferais la suggestion suivante : Organisez donc un référendum sur ce sujet, et vous aurez la conscience tranquille.
VIVE LA TOURAINE, un des fleurons de notre Pays
-
lisa l. (tours)
A signé le 27-01-2011En allant sur le site du dit-artiste, j'ai pu remarqué que l'association des amis D'Audiard était illustrée par une belle photo ; Audiard et Mr DAYAN de la mairie de Tours avec sans doute un avion.ceci est du copinage de mauvais goût surtout avec un artiste qui AIME BEAUCOUP LES FEMMES ... -
Maximilian Stein, magistrat à la retraite (Turin)
A signé le 26-01-2011Cette soi-disante oeuvre d'art est une insulte à l'esthétique et à la civilisation!
-
bruno c. (thizay)
A signé le 26-01-2011c'est honteux de vouloir installer cette sculpture(horrible) au près de cette abbaye pleine d'histoire
-
annie z. (vallières les grandes)
A signé le 26-01-2011quel gachis! alors que nous avons la chance d'habiter une si belle région riche de monuments de toute époque
-
LEFRANC M., retraitée (JOUE-LES-TOURS)
A signé le 22-01-2011Je n'adhère pas à ce projet. Il me semble qu'il ya quelques intérêts en jeux.
Pourquoi est-ce toujours le même "artiste" qui expose ses "oeuvres".
Exemple : l'horrible monstre de la place du Grand-Marché.
-
Marie-Noëlle B., Juriste (SAINT MAUR DES FOSSES)
A signé le 22-01-2011Je ne vis pas en Touraine mais je me rends très régulièrement à Tours où ma famille demeure. L'idée qu'un site aussi beau et chargé d'histoire, de surcroît inscrit à l'UNESCO, soit dénaturé par une telle oeuvre m'est très pénible. Un minimum de concertation au niveau local (censé être la norme dans un pays démocratique) aurait permis de comprendre que ce projet n'emportait pas l'adhésion des principaux concernés et d'éviter cette levée de boucliers bien compréhensible .
Cela n'a rien à voir avec un rejet de l'art dit moderme mais je ne vois pas pourquoi la promotion de celui devrait se faire au détriment de sites classés. Le site choisi manque tout simplement de pertinence.A mon sens il eut fallu échanger les gens de la région tant sur le principe du projet qu'ils auraient peut être trouvé intéressant que sur l'endroit où installer cette statue.
-
Laetitia G. (Bléré)
A signé le 19-01-2011Notre région est si belle a t'on réellement besoin d'y rajouter de telle horreur!!!!
-
Mireille D., Tourangelle d'origine (PERIGNY)
A signé le 19-01-2011Je trouve cette immense représentation de la femme nue, les jambes écartées TOTALEMENT INACCEPTABLE et VRAIMENT TRES TRES HUMILIANTE !!!
Quant à l'implantation de cet art nouveau AU SEIN D'UN SITE CLASSE est INCOMPREHENSIBLE ET INADMISSIBLE !!!!
Et enfin la visibilité depuis l'autoroute est complètement DEPLACE, INADAPTE et DANGEREUSE !!!!
Je souhaite que nous soyons TRES NOMBREUX A SIGNER CETTE PETITION, dans l'espoir de pouvoir bousculer, mieux RENVERSER DEFINITIVEMENT CE PROJET dans notre belle région qui ne mérite pas cette PUNITION !!!!
En vous remerciant pour votre investissement, votre mobilisation, nos porte paroles !!
-
Marie-Claire G., retraitée (Tours)
A signé le 19-01-2011J'espère de tout coeur ne pas avoir tout à fait bien saisi où se situait exactement, l'entrée du hall d'exposition de cette statue.... ! ? ! Sinon, il faut alerter de suite les mouvements féministes !
Le rideau d'arbres qui dissimulerait (si ce projet se réalisait) cette femme Loire aux yeux de l'abbaye semble bien fragile en cas de grande tempête. Elle apparaîtrait alors dans tout son aspect monumental comme une déesse païenne protégeant la ville de Tours !... Un comble !
-
Bernard B. (CHAMBRAY LES TOURS)
A signé le 16-01-2011Il y a déjà le monstre de la place du Vieux Marché. Les horreurs, ça suffit.
Respectons l'héritage de nos ancêtres !
L'art ce n'est pas n'importe quoi.