Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Non au nouveau complexe islamique de la rue Baraban à Lyon

Lancée par rebeyne lyon le 18-01-2013, close le 31-12-2015

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :

  • Gérard Collomb, maire de Lyon

Un complexe islamique au 162 rue Baraban ? Non merci !

Depuis quelques mois se prépare dans la plus grande discrétion, un projet de complexe islamique au 162 de la rue Baraban.

En effet, l’Association Islamique Essalem a fait l’acquisition d’un ancien bâtiment au 162 rue Baraban au prix de 150 000€ .

Un dossier de demande de permis de construire a été déposé et le permis obtenu le 31 juillet 2012.

L’Association prévoit de construire un bâtiment d’une superficie totale de 600m² avec :
Sous-sol
Rez-de-chaussée : Salle de prière homme
1er étage : Salle de prière femme + Bureau de l’association + Salle de classe
2ème étage : Salle de classe
3ème étage : Salle de conférences + Terrasse

Ce projet est en réalité un véritable complexe Islamique dont l’un des objectifs principaux est d’augmenter la capacité de l’école Coranique afin qu’elle puisse accueillir jusqu’à 400 élèves.

Ce n’est que récemment et seulement par hasard que nous avons pris connaissance de ce grand projet.

Nous nous inquiétons des conséquences d’un tel projet dans notre quartier car il entraînerait de nombreuses nuisances dans une  petite rue comme celle-ci, notamment des problèmes de stationnement. La baisse de la valeur de l'immobilier ou les difficultés de vivre-ensemble au quotidien nous laissent perplexe.

Collectif des riverains « Non au complexe Islamique de la rue Baraban »

Cette pétition est close.

Cette pétition a été signée 1587 fois.

» Voir les 20 dernières signatures   |   » Voir toutes les signatures

Partager :  
  • Facebook
  • Twitter
  • Digg
  • Delicious
  • Yahoo!
  • Google

Les derniers commentaires

  • eric b. (ouveillan)

    A signé le 13-08-2015

    Malheureusement, je ne peux que comprendre l'initiative lancé ici. Vivant une petite maison isolée, tout proche (300 mètres) d'une bergerie où il y est vendu des moutons parfois, comprenez "parfois", j'entends lors des fêtes musulmanes...
    Lors de ces fêtes, des centaines vois des milliers de musulmans (sur plusieurs jours biensur) viennent pratiquer leurs rites et hélas, donc, c'est là que nous ne pouvons que constater à quel point ces gens sont d'un manque de respect et de tolérance, vis à vis des "autres", qui frise la provocation. Outre le fait qu'ils se garent n'importe où, mais vraiment n'importe où (allant jusqu'à couper le file électrique de la clôture de notre terrain ou à carrément se garer sur le seul et unique chemin, au milieu, sur le côté encore, ça aurai été compréhensible ! Mais non, et si on dit en plus quelque chose, ils s'y mettent à plusieurs, pensant que je vais m'écraser ! Et le comble c'est que même les gendarmes se moquent bien de venir voir, ou alors si ils viennent, c'est pour nous rappeler à l'ordre, nous !!), ils allument des feux, qui font prendre régulièrement de petits arbustes (qui au final restent petit puisque tous les ans nous devons en replanter), ils balancent en plus leurs déchets derrière le semblant de haie qu'il reste, se baladent ici et là sans se soucier des clôtures ou de savoir si il y a des cultures au sol (y compris des cultures sur d'autres parcelles qui ne nous appartiennent pas). Parfois, lorsqu'il n'y a personne à la bergerie, on vient sonner chez nous pour demander des informations (ce que je peux comprendre), mais si on ne peut pas leur donner la réponse qu'ils désirent, pas toujours, mais trop souvent à mon goût, on nous envoie balader (pour ainsi dire), parfois en se faisant même insulter, surtout lorsqu'il s'agit de jeunes. Il est également arrivé que des jeunes, entre 15-20 ans, s'amusent avec notre jument, soit en la laissant s'échapper (ce qui en plus présente un danger dont nous serions, qui plus est, responsable en cas d'accident avec l'animal), ou alors le plus souvent, ils s'amusent à lui donner des choses à manger, comme des restes de moutons fraichement découper... Pas la peine de portée plainte, c’est classé systématiquement ! Par contre les frais de véto et les réparations, c’est pour qui ? La justice qui passe toujours après le drame, se paye en plus le luxe, non contente de nous obliger à rester passif en cas d’agression, de nous envoyer balader au lieu de faire son boulot !
    Bref, si je devais continuer...
    Je suis donc bien placé pour comprendre à quel point un tel projet apporterait bien des soucis de vivre ensemble comme il a été justement dit. Non pas que, à la base, je sois profondément antimusulmans (avez-vous déjà entendu parler de problèmes avec des bouddhistes, des juifs ou autre ? Non, c’est donc qu’il y a quand même quelque chose ??), mais depuis que nous vivons ici, il est vrai que nous avons vite découvert que, la tolérance, c'est pour nous. Eux, agissent comme une armée d'occupation plus que comme des gens pratiquant la religion de tolérance et de paix qu'ils glanent à qui veut l'entendre. C'est en réalité tout l'inverse, l'islam est une religion autoritaire, qui vise à faire passer les "autres", pour des sous hommes, sachant que l'homme, pour eux, ne peut être que musulman... (En parlant de tolérance, puisque justement on nous l’a rappelé assez souvent, je dois avoir une tête de bon chrétien alors que je ne pratique aucune religion mais, lors de ces… rencontres « agitées », je dirais, on nous rappelle souvent que « notre Jésus Christ » n’est pas reconnu et que seul leur prophète EST le prophète… En matière de tolérance, il me semble que j’ai déjà vu mieux, non ?) Le reste n'est qu'inférieur. J'en veux pour preuve tout ce qui se passe aujourd'hui, "l'islam de France", l’islamophobie… Lorsqu’il y a des attentats en France maintenant on fait la chasse aux islamophobes, incroyable… Il faudrait peut-être un jour commencer à ouvrir les yeux et chercher pourquoi ce malaise !? Au lieu de nous bercer de ces belles paroles islam religion de paix et de tolérance, on ose financer ce genre de campagne de désinformation, sur des chaines public ? Je crains cependant que le pire ne soit encore devant nous...!
     

  • Paul Chanu, Directeur Hotellerie (Cambo-les-Bains)

    A signé le 14-02-2015
    Faut cesser cette invasion limite criminelle. Ils nous ont tout pris meme nos femmes donc faut cesser maintenant avant qu'il soit trop tard! Sinon, on passe une loi qui nous donne des droits sexuels sur leurs enfants en juste change.
  • Eric M. (toulouse)

    A signé le 20-01-2015

    solidaire

  • flo A., Petite enfance (LYON 3ème)

    A signé le 03-01-2015

    la france pert son identité, STOP à l'Islamisation massive, stop aux prières de rues et stop à l'imposition du hallal dans les écoles et grandes surfaces.

  • JOYCE I. (LYON 3ème)

    A signé le 03-01-2015

    La france pert son identité, il est normal que dans ce pays laic on y trouve quelques monuments de receuille mais là stop on est pas en extrême ORIENT vraiment ça suffit, déjà que dans les écoles on oblige à ne plus donner du porc etc.... vraiment ça suffit!!!!

  • noel c., intermitent du spectacle (nimes)

    A signé le 29-12-2014

    Bonjour, je ne suis pas un habitant de lyon mais je vous soutiend. j'habite à nimes et depuis la mosquée, c'est pratiquement l'enfer. comme elle est trop petite, les jours de grande prière, c'est dans la rue et personnes ne passe. il y a les gamins qui jouent à la police et interdisent le passage aux gens, des fois avec insultes. ce qui me révolte encore vplus, cest les vieux qui ne disent rien et qui laissent faire. courage à vous.               

  • denis m. (lyon)

    A signé le 22-10-2014

    Contre l'islamisation de la france ! non !

  • Claudia C. (Lyon)

    A signé le 16-09-2013

    CONTRE !

    Contre cette politique de gauchistes et sa manière d'abandonner le peuple FRANCAIS

    pour ne s'occuper que de ces pouilleux d'étrangers !

    A bon enetendeur !

  • Bernard L. (Lyon)

    A signé le 16-09-2013

    ECOEURE !!!!!!

    Quand toutes les grandes villes ne seront plus que peuplées par tous ces bâtards qui

    ne savent pas travailler, mais uniquement foutre la merde, alors ces minables politiques

    comprendront  leur erreur !!! Cela étant il sera trop tard pour pleurer

  • Daniel E. (Lyon)

    A signé le 16-09-2013

    Tellement pitoyable de lire cela ... Que dire d'autre à part que j'approuve et je signe

    sans problème cette pétition qui, je le souhaite, réveillera le plus grand nombre !

    A mort cette soi-disant religion et ceux qui la mettent en pratique !

» Voir tous les commentaires

La pétition de la semaine

Suivez France Pétitions

Inscrivez-vous à la newsletter :

Flux RSS des denières pétitions Suivre France Pétitions sur Twitter Devenir ami de France Pétitions sur Facebook

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.