Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Soutien au bijoutier de Nice : se défendre n'est pas un crime ! : les commentaires

  • philippe b. (grenoble)

    A signé le 11-03-2014

    légitime défense

  • Denis D., Fonctionnaire (ENSISHEIM)

    A signé le 02-03-2014

    Les cambrioleurs n'ont qu'à se tenir tranquille, ainsi il ne leur arrivera rien ; de plus je trouve normal que l'on protège les siens et ses biens. Surtout que dans ce cas de figure le cambrioleur est venu armé (même s'il s'agit d'une arme en plastique destinée à faire illusion, dans un moment de panique, il est tout à fait pensable que l'on ne fasse pas attention à "ce genre de détail") !

  • sylvie g. (montpellier)

    A signé le 27-02-2014

    Je suis pour des caméras à tous les coins de rue , c'est lamentable d'en arriver là ! mais quelle autre issue ?  se laisser voler, tuer !

    c'est  certainement traumatisant d'avoir à subir une telle agression !

    La solution n'est surement pas de se laisser tuer,

  • marc R. (Aubagne)

    A signé le 27-02-2014

    Si les représentants de l'ordre  faisaient leur  travail de base au lieu de n'être  utilisés que pour prélever des fonds sur le compte de ceux qui travaillent et "...Les NOURRIENT par leur impôts", peut-être seraient-ils plus appréciés et respectés à tenter d''endiguer le flot de délinquance qui ne cesse de croître dès l'instant ou "La ...Dîte Jusice...laisse par son laxisme" la porte ouverte aux réactions vicérales de la bête humaine.

  • Jean-Pierre M. (Nimes)

    A signé le 27-02-2014

    Sournoisement , le citoyen s'est laissé déposséder du DEVOIR de (se) protéger les biens et les personnes.

    Le citoyen n'est considéré comme tel que s'il détient l'exercice de ses devoirs et (donc) droits. Il n'est plus qu'une CIBLE si l'un des deux lui est (partiellement) retiré.

    Dérive totalitaire, au sein de laquelle les"droit communs" organisés en réseaux sont utilisés comme milices.

  • Laurent HARROIS, Monsieur (Roncq)

    A signé le 16-02-2014

    Madame, Monsieur, à qui de droit !!!

     

    A la révolution française, le soi-disant "Pacte Républicain", ou appelez-le comme vous le voulez, instaurait le transfert du droit à l'autodéfense personnel aux soit-disant "forces de l'ordre de l'état de droit républicain".

    Aujourd'hui, force est de constater que, plus de deux siècles après ce chaos soit-disant "libérateur", la menace corporelle envers tout un chacun n'est pas plus assuré qu'au temps de la Gestapo ou celui de la Terreur de Robespierre, et que la personne faisant office de victime est menée à "l'échaffaud" en lieu et place de son agresseur.

    S'il devait réellement y avoir une justice dans notre beau pays de France, peut-être devrait-il y avoir plus de personnes de courage pour y appliquer les lois et mesures affairant aux crimes et délits s'y perpétrant au vu et au su de tous, et trop souvent impunément... à moins bien sûr que les fonctionnaires inhérents aient autre chose à faire de leurs fonctions.

    Toujours est-il qu'en tant que bon royaliste, et bon critique de la société actuelle, je ne peux que dénoncer qu'il n'y a pas d'égalité devant la loi pour tous un chacun lorsqu'un braquage de la sorte est perpetré en toute impunité, et que la victime ne peut rarement se défendre sans en payer le prix, devatnt la loi républicaine ou celle des armes des voyous de tous bords....

     

    Si la République et la démocratie se croient supérieures à la Monarchie, ce dont je doute absolument, il serait vraiement temps qu'elles se donnent les moyens de lutter contre les crimes et délits, au lieu d'absoudre les auteurs de ces méfaits et  d'enfermer ceux qui tenteraient de se défendre un temps soit peu, ou prou...

     

    A bon entendeur...

     

     

  • Paul M. (CHATEAUNEUF VILLEVIEILLE)

    A signé le 15-02-2014

    J'ai déjà, en son temps, passé un MSG perso sur facebook. Je viens de lire qu'u n violeur-assasin récidiviste a été remis en liberté pour un petit vice de procédure: qqes pages non signées par un greffier. Les députés dignes de ce nom devraient déposer une  proposition de loi  disant, en substance: DANS UNE AFFAIRE CRIMIONELLE? LORSQU'UN VICE DE PROCEDURE CONCERNE UNE ERREUR DANS LA REDAC TION DES ACTES ET NON UNE IRRGULARITE DANS L'ENQUETE PREALABLE OU DANS LE JUGEMENT-MEME, L'INCULPE OU LE CONDAMNE NE SERA PAS REMIS EN LIBERTE;. SEULE SERA REPRISE LA PROCEDURE;DE MEME, l'ABSENCE DE REPONSE  DE LIBERATION DANS LE DELAI DE VINGT JOURS NE PERMETTRA PLUS A l'AVOCAT d'OBTENIR LA LIBER 

  • Jean-Claude C., Retraité (Vetraz-Monthoux)

    A signé le 14-02-2014

    Ne nous y trompons pas, la justice est manipulé adroitement, bien entendu au nom de l'idéologie des droits de l'homme, au profit du mondialisme financier, dans le cadre de la destruction des nations par le nihilisme des valeurs réelles.

  • gelibert c. (BALARUC LES BAINS)

    A signé le 14-02-2014

    les français doive se dèfendre

  • Jenny D., Employée (Srasbourg)

    A signé le 13-02-2014

    Trop écoeurée par ce que nous, les gens corrects et honnêtes sommes obligés de vivre et  subir en général pendant que le gouvernement "enscense" les voyous. 

    Par contre, pas de de pitié pour nous, ils ne nous loupent pas...

  • Georges B., Retraité (Vétraz-Monthoux )

    A signé le 13-02-2014

    Oui c'est une honte , condamné lorsqu'on se défend chez nous en Haute Savoie un septuagénaire (77ans , oui , vous avez bien lu 77 ans ) a été mis en examen après s'être défendu evers un cambrioleur qui le menaçait de mort ! On marche sur la tête , si celà devait m'arriver , il y aurait des victimes avant mon arrestation dans les intervenants venu m'arrêter ! MERDE il y en a ras le bol , avec la Taubira on est pas sorti de l'auberge , puisqu'elle libère les longues peines et à qui on devrait le respect ! Non mais on va ou là ??????? Georges B.

  • daniel s., [email protected] (flesselles)

    A signé le 13-02-2014

    Ca tombe sous le bon sens , et ce n'est même pas discutable...ce bijoutier n'a fait que son devoir , celui de se défendre, et défendre ses biens !!

  • Martine S. (SALLES)

    A signé le 13-02-2014

    Se défendre tombe sous le sens !! Avons-vous d' autres choix ? Qui sont les victimes ? les agressés ou les agresseurs ???? Ce bijoutier, comme tous les autres qui ont été dans la même situation ont eu raison de se défendre et là je ne parle pas de l' origine des malfaiteurs !! Il y aurait peut-être moins d' agresseurs !

  • Michèle I. (Inzinzac Lochrist)

    A signé le 13-02-2014

    Quand un zonar du 93 tue, on en parle à peine !!

  • SOLERTI B. (ST MARTIN DU BOIS)

    A signé le 13-02-2014

    Vu que les forces de l'ordre ne sont pas en mesure de defendre le citoyen, il est normal de donner au citoyen le droit de se defendre efficacement. Cette loi reduirait massivement la criminalitè, puisque s'il y a risque, il y aurait de suite un doute si entreprendre le crime, alors que actullement, les criminels sont protegees par les lois.

    Cela est le droit des animaux si attaquees.

  • robert m. (Barcelone --- Espagne)

    A signé le 13-02-2014

    Si on nous laisse plus défendre notre vie, venez nous la défendre en conditions correctes sous lesprincipes du bon-sens

  • Jean-Michel P. (Vaux Sur Mer)

    A signé le 13-02-2014

    Se défendre est un Devoir.

  • Herve M. (Mirefleurs)

    A signé le 12-02-2014

    Tout à fait d'accord pour signer cette pétition !!!!!!!

  • Vivian B., étudiant (Aix en Provence)

    A signé le 10-02-2014

    Droit de se protéger, de protéger ses biens et son travail et pouvoir avoir droit de vie et de mort sur qui enfreint la sacro-sainte propriété est indispensable 

  • ANDRE R. (LEZIGNAN-CORBIERES)

    A signé le 21-01-2014

    bravo

« Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10...212

La pétition de la semaine

Suivez France Pétitions

Inscrivez-vous à la newsletter :

Flux RSS des denières pétitions Suivre France Pétitions sur Twitter Devenir ami de France Pétitions sur Facebook

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.