Exigeons la déchéance automatique de la nationalité française pour les djihadistes !
Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :
- François Hollande (Président de la République)
- Claude Bartolone (Président de l'Assemblée nationale)
- Manuel Valls (Premier ministre)
- Bernard Cazeneuve (Ministre de l'Intérieur)
Depuis le début de l'année, les informations se font de plus en plus précises concernant l'importance de la présence de djihadistes venus de France en Syrie. François Hollande a récemment évoqué le nombre de 700 combattants, alors que certains spécialistes estiment qu'il s'agirait peut-être de 1 000. Oui, actuellement il y aurait 1 000 musulmans partis de France engagés dans les groupes islamistes en Syrie !
La semaine dernière BFM TV a diffusé un reportage édifiant sur la "brigade française", regroupant des djihadistes francophones venus de France et de Belgique, et ses exactions dans la région d'Alep. Entre des cadavres traînés derrière une voiture ou des têtes coupées exhibées sur la place d'un village, on pouvait alors voir ces jeunes se filmer, manifestement très fiers, et commenter dans un mélange de langue arabe et de "français" des cités. La même semaine, nous apprenions aussi qu'en février dernier un attentat préparé par un islamiste revenant de Syrie aurait été déjoué sur la Côte d'Azur.
La situation est désormais gravissime. Certains djihadistes sont déjà revenus, que ferons-nous quand ils seront plusieurs centaines ? Attendrons-nous qu'ils se transforment en autant de Mohammed Merah potentiels ?
La sécurité des Français exige une réaction forte et exemplaire de nos autorités. Nous demandons ainsi que soit adoptée d'urgence une loi condamnant à la déchéance automatique de la nationalité française et à l'interdiction absolue d'entrer sur le territoire national toute personne engagée dans une action djihadiste sur un front étranger.
Diffusez aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CysNqj1D4YI&feature=youtu.be
Cette pétition est close.
» Voir les 20 dernières signatures | » Voir toutes les signatures
Les derniers commentaires
-
ROUCHER M. (Bangkok Thailand)
A signé le 17-11-2015Dechoir de leur nationalite et droits sur le sol Europeen tous les terroristes et comme dommage co latteral , dechoir egalement tous les droits aux familles avec interdiction a VIE de revenir en Europe . Il faut que les familles payent le sang coule, qu'elles subissent et qu'elles temoignent de leur malheur ..... et peut etre que leur rejeton aura 2mn de plus de reflexion avant de passer a l'acte sachant qu'il condamnera automatiquement toute sa famille a l'exode !
-
PASCALE L. (MARCQ EN BAROEUL)
A signé le 16-11-2015SI TU N'AIMES PAS LA FRANCE AVEC SES LIBERTES, TU LA QUITTES !
-
Guy A., retraite ingenieur (monteux)
A signé le 21-09-2015Exigeons un référendum -
Anne M., Maître de Conférences à l'Université (Saint-Etienne)
A signé le 22-08-2015Ces personnes ne sont pas récupérables, et elles constituent un danger permanent pour la nation.
-
Cécile V. (baulne)
A signé le 17-04-2015B I
-
claire o. (nice)
A signé le 15-04-2015Je voudrais que mon PAYS : LA FRANCE reste en PAIX pour nos enfants.
Nous sommes très mal gouvernés par des personnes tels que les présidents et ministres qui n'ont jamais eu d'entreprises et qui ne connaissent rien au monde du travail.
Ce pays va à la dérive à cause d'eux.
Trop de sénateurs, trop de . . . la liste est bien trop longue.
Et nous nous dirigeons vers une catatrophe ! trop de laxisme.
-
Pierre M. (Capbreton)
A signé le 28-03-2015avec confiscations des biens , et blocage des comptes banqaires
suppression des retraites et toutes aides sociales
et un non retour en Europe . Eux et leurs Familles Pére Mére fréres soeur
ect . dehors .
-
Josette H. (Fontenay sous bois)
A signé le 15-02-2015Ils n'aiment pas la France,on ne les souhaitent pas non plus sur notre territoire! Ils n'ont aucune volonté de s'intégrer et reviennent chers à la communauté.Destitution de la nationalité pour ceux qui commettent de tels actes de barbaries,et se proclament de quelle religion?la religion du gangstérisme et de la haine de l'autre?allez allez retournez chez vous! -
Alain B., Retraité (NANCY)
A signé le 10-02-2015Absolumant daccord .
-
Alexandre B. (NICE)
A signé le 06-02-2015La sécurité des Français et des étrangers résidants en France doit primer sur les loi de la constitution.
Les islamistes qui partent combattres ou s'entraîner de le but de tuer ou de préparer des attentats ne doivent pas revenir en Europe.