Contre le financement d'une grande mosquée par la mairie d'Angers
Cette pétition sera remise aux destinataires suivants :
- monsieur Antonini, Nicolas Sarkozy, François Fillon
4 MILLIONS D EUROS
C'est le prix de la mosquée qui sera construite à Angers au cœur du futur quartier des Hauts de Saint-Aubin. Malgré sa déclaration en mars 2009 d'un "budget de combat" monsieur Antonini a en effet décidé la construction pharaonique d'un lieu de culte musulman qui devrait couvrir une surface de 12 000 m2.
Ce projet sera réalisé en totale contradiction avec la loi de 1905, l'Association des musulmans d'Angers ne contribuant que d'un million d'euros, le reste étant financé par des fidèles soit-disant locaux et surtout par la mairie.
Alors que le maire avait déclaré que l'érection de la mosquée s'appuierait sur "un projet s’appuyant sur un montage juridique et financier durable et TRANSPARENT" personne ne connaît l'exacte contribution de la mairie à cette construction.
Les angevins n'ont-ils pas le droit de savoir à combien s'élève le montant de la somme versée par la mairie? Ont-ils été mis au courant de ce projet? Sont-ils d'accords?
C'est à eux d'exiger un référendum communal en envoyant un courrier à la mairie ou en signant cette pétition.
» Voir les 20 dernières signatures | » Voir toutes les signatures
Les derniers commentaires
-
Valli M. (Paris)
A signé le 21-11-2011Non au financement masqué de lieux de cultes. Respect total de la Laïcité. A Paris le projet de centre cuturel/cultuel va couter 28 millions d'euros aux contribuables parisiens. Paris Angers même combat.
-
François S., Journaliste (Marseille)
A signé le 31-10-2011La tolérance illimitée doit mener à la disparition de la tolérance. Si nous étendons la tolérance illimitée même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas disposés à défendre une société tolérante contre l'impact de l'intolérant, alors le tolérant sera détruit, et la tolérance avec lui.
Nous devrions revendiquer le droit de les supprimer (les intolérants), au besoin, même par la force (…)
Nous devrions donc revendiquer, au nom de la tolérance, le droit de ne pas tolérer l'intolérant. »
-
guy micaelli, retraite (Ste Eugénie de Villeneuve)
A signé le 30-10-2011Monsieur le maire , avant de satisfaire des " interêts électoralistes " , Pensez aux pauvres de votre commune , en commençant par les FRANCAIS ......
-
nathalie m. (sadirac)
A signé le 22-10-2011combien de mosquées comptent ils construire tous et combien cela va t il couter.
l'état n'a pas a payer, il est séparé de la religion. si c'est de crainte que se soit fait par les intégristes, c'est baissé la tête devant eux. d'autant plus qu'ils chercheront a les enrôler tôt ou tard. qu'on paye les arrange bien.
on paye aussi la reproduction musulmane avec les allocations familiales. on est en train de financer notre perte.
comme je dis ils sont cinq millions demain plus, un bulletin dans l'urne leur suffira pour faire de la france un pays musulman. même ceux qui sont pourtant de toute gentillesse, devant une telle proposition, que feront ils ?
nos énarques et nos responsables politiques pourront se dire une chose, on les y a aider.
-
Laurent A. (Joué-lès-Tours)
A signé le 20-10-2011Traîtres d'élus, qui cèdent devant nos ennemis! Ils payeront très cher cette infamie!
-
Christine B. (Caluire)
A signé le 01-09-2011Ras le bol de voir notre France érigée de mosquées, de surcroît financées par l'état français pendant que nos églises ne sont pas restaurées.
Nous sommes un peuple catholique. Si les musulmans veulent avoir leur lieu de prières qu'ils rentrent chez eux et qu'ils y restent.
Marre de voir la France prise en otage par ces envahisseurs.
-
Michelle R. (Angers)
A signé le 09-08-2011Ras le bol de toute l' incursion de l'islam qui détruit notre ville et notre pays. Nous n'avons pas besoin de cette religion qui date du Moyen Age qui prône la lapidation, le port du voile etc. En bref, toute cette arriération. Si le maire à de l'argent à dépenser qu'il le dépense en construisant des crèches !!
-
Jean-Claude G., Retraité militaire (Le Theil de Bretagne)
A signé le 28-07-2011Il est difficile de trouver des subsides pour restaurer nos Eglise mais pour
ériger une mosquée l'argent est là. C'est une honte.......
-
christian p., retraité MAE (thiviers)
A signé le 05-06-2011au lieu de construire des mosquées qui sont autant de provocations pour les non musulmans, que l'on entretienne, avec l'argent du contribuable, en priorité les églises de france, ou que l'on attende que les musulmans soient complètement intégrés au sein dela république, ce qui risque de durer encore pendant 3 ou 4 générations , au mieux
-
florian a. (berck)
A signé le 13-05-2011Si le gouvernement ne veut plus de français en France, il ferait mieux d'être clair une bonne fois pour toute.
Nos églises tombent en ruines et il faudrait que je paye des impôts pour construire des mosquées ?
L'islamisation de la France va beaucoup trop loin et coute beaucoup trop cher à la société, accueillir des gens en masse pour soit disant travailler ne suffit plus maintenant ils veulent des mosquées.
A quand des chameaux dans les rues ?
Va t-il falloir prendre les armes pour que l'on nous écoutes ?