Démission du Ministre de l'Education Nationale : Luc CHATEL
Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :
Nicolas Sarkozy (Ancien président de la République)
Considérant qu’il est inacceptable que le Professeur, Philippe ISNARD, soit révoqué pour avoir organisé un vrai débat contradictoire, où ont été exposés les arguments en faveur de la défense de la Vie dès la conception, mais aussi ceux des partisans de l’avortement.
C’est donc plus qu’un délit d’opinion puisque ce professeur n’a fait qu’exercer correctement son métier d’enseignant en bon professionnel.
Ceci prouve que l’abus de pouvoir du Ministre de l’Education Nationale fait preuve d’une dérive totalitaire caractérisée et inacceptable pour un citoyen français moyen. C’est le principe même du dictat qui n’a pas lieu d’être dans une république laïque. En sommes, c’est dire, vous avez le droit de parler de l’avortement, à condition que vous soyez pour, autrement vous êtes un hors la loi.
Considérant que le professeur Philippe ISNARD est victime d’un abus de pouvoir caractérisé. Nous, soussigné, demandons la démission immédiate et sans indemnité du Ministre de l’Education nationale : Luc CHATEL.
Nous demandons également que ce même ministre soit traduit devant le Tribunal International de Justice de La Haye pour incitation au meurtre d’enfant à naître, mise en danger de la vie d’autrui et apologie de l’avortement.
Cette pétition est close.
» Voir les 20 dernières signatures | » Voir toutes les signatures
Les derniers commentaires
-
Fernand Naudin, Directeur de societe (Montauban)
A signé le 23-06-2011Luc Chatel mérite un bonnet d'ane -
Jean-Claude Prieto (Saint Hippolyte du Fort)
A signé le 22-05-2011Il est effarant de constater qu'au sein d'une démocratie, dont le président se targue de défendre les racines chrétiennes, un professeur puisse être révoqué pour motif qu'il a proposé à ses élèves un débat contradictoire sur le thème de l'avortement, exposant donc des arguments en faveur de la défense de la Vie dès la conception. Où se trouvent donc les limites de la liberté d'expression ? Ne doit-on en France que courber l'échine et ânonner sans réflexion la pensée unique dictée par les lois gouvernementales ? Sommes-nous encore vraiment dans une démocratie ? Je crains que la France, d'année en année, ne ressemble de plus en plus à une dictature, dans tous les domaines...
-
didier c. (Ingrandes-sur-Vienne)
A signé le 23-04-2011Avant transmission de la pétition, il conviendrait de corriger la grossière faute d'orthographe qui l'entache (travaille au lieu de travail - qui traduit sans doute une modification de rédaction "en cours de route").
-
Melchisedec P. (Ottawa)
A signé le 18-04-2011Disons non a la prohibition des vrais débats intellectuels
-
Bernard Lachapelle, Gardien (Nice)
A signé le 16-04-2011Non au terrorisme intellectuel !
-
MOREL DEMUTH NICOLE, RETRAITEE (NANCY)
A signé le 15-04-2011la liberte d'expression n'existe plus en France.
la liberte d'expression est un principe democratique fondamental.
-
Lysiane J., enseignant-chercheur à la retraite (Marcq-en Baroeul)
A signé le 14-04-2011Où est désormais la "sainte inquisition"?!
-
michel saffroy (st vincent de tyrosse)
A signé le 12-04-2011Nous sommes dans un régime totalitaire et l' Education Nationale en est un fleuron !
-
Jeanine M., retraitée de l'E.N (Réunion)
A signé le 11-04-2011Où allons-nous en France? Vous avez dit "éducation"? Et sans que titille votre conscience?
Bravo à Mr Isnard! Mais...honte à ceux qui l'ont évincé de son poste d'enseignant..!
Si le ministre de "l'EDUCATION" ne le réintègre pas dans ses fonctions..alors, nous demandons qu ledit "ministre" soit destitué de sa fonction car nous, français nous avons honte detous les abus de pouvoir des grosses têtes pensantes...
Oui! destitué et, sans rétribution!
-
alain v., ingénieur (fontaine)
A signé le 06-04-2011athée mais respectueux de la vie, attaché à ce que les enseignants inculquent l'esprit critique aux élèves et réalisent des présentations scientifiques et objectives des faits. Si le premier point échappe à M Chatel, comme à beaucoup d'autres personnes dans la classe politique, le deuxième devrait lui parler car là, il s'agit de son métier.