PAS DE MIGRANTS à LUZY !

Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :
- Madame Sylvie Houspic, préfète de la Nièvre
- Madame Jocelyne Guerin, maire de Luzy (58170)
PAS DE MIGRANTS à LUZY !
Lors d’une réunion publique qui s’est déroulée le 2 octobre à Luzy, la municipalité et le représentant de la Préfecture de la Nièvre ont annoncé l'arrivée et l'installation de 45 migrants dans cette petite commune bourguignonne de 1900 habitants.
A la suite à cette déclaration, un débat houleux s’est engagé avec une majorité d’habitants réfractaires à ce projet. Madame Guerin, maire de Luzy, a avoué notamment ne pas connaître l'identité, l'âge, le sexe, ou les pays d'origine des étrangers qu’elle veut placer dans son village, tout en expliquant que 14 logements sociaux du quartier Laffond seront mis à leur disposition. Ce projet mené main dans la main avec des associations d'extrême gauche a été décidé en conseil municipal en juillet dernier, sans consultation préalable des habitants. Devant ces procédés constituants une véritable entorse démocratique, nous souhaitons à travers cette pétition, porter dans l’espace public notre refus de recevoir ces étrangers à Luzy.
Pour que Luzy ne devienne pas Calais !
Alors que l’implantation de migrants en France provoque une montée flagrante de l’insécurité et suscite l’inquiétude chez une grande partie de la population ; nous refusons que Luzy et ses habitants deviennent otages d’une situation insupportable comme c’est déjà le cas dans plusieurs villes.
- Parce que notre village veut conserver sa paix, sa douceur, sa sécurité et son identité.
- Parce que l’accueil des migrants sur notre sol se fait souvent au détriments des Français dans le besoin, et que la justice sociale commence d'abord auprès des nôtres.
- Parce que l'installation de migrants favorise la montée de la délinquance.
- Parce que ces étrangers ne partagent pas notre mode de vie, notre culture, et notre civilisation et refusent systématiquement de respecter notre "vivre en France"
Nous vous demandons de signer cette pétition pour exprimer auprès des pouvoirs publics, votre refus de voir arriver 45 migrants à Luzy.
Par ailleurs, nous réclamons que les logements réquisitionnés pour héberger ces immigrés soient affectés à nos concitoyens dans le besoin.
Cette pétition est close.
» Voir les 20 dernières signatures | » Voir toutes les signatures
Les derniers commentaires
-
isabelle d. (mulhouse)
A signé le 09-12-2018Bonjour , j'habite l'Alsace et j'ai un projet d'achat sur cette jolie commune . mais à la lecture de tous ces commentaires mon projet est gravement remis en question...Je pensais trouver une qualité de vie , une quiétude mais malheureusement l'arrivée d'un nombre important de migrants dans le village laisse présager des tensions ou des faits malheureux....Dommage...
-
Emmanuel CARZON (Seigy )
A signé le 06-12-2018Non aux migrants dans la commune de mon enfance. ..et de ma retraite dans quelques années. -
Nathalie C. (Luisetaines)
A signé le 06-12-2018Je possède une résidence secondaire à Luzy -
Véronique C. (POUGUES LES EAUX )
A signé le 23-11-2018Que l'on s'occupe déjà de nos aînés, dont certains ne peuvent pas vivre, que l'on construise des ehpads à tarifs réduits afin que les personnes âgées aient une fin de vie respectable, eux qui ont travaillé toute leur vie. Alors oui Ras le bol!!! -
Noëlle C. (issoudun)
A signé le 04-11-2018place aux vrais FRANCAIS ! c'est tout!! désolée que vous refusiez mon mail , c'est bien celui là
-
Valentin Gomet, Agriculteur (Flety)
A signé le 03-11-2018Nous arrivons pas à ce nourrir convenablement et ont loge et nourri des migrants ! Ou va la France ! -
jean-marc a. (Povoa de varzim)
A signé le 02-11-2018Et pas ailleurs non plus, vite une grande remigration vers leurs pays d'origine !!!!!!!!!!
-
Agnes M., Particulier (Plagnole)
A signé le 02-11-2018Non au migran dans nos villes -
Ruslan C. (Kazan)
A signé le 02-11-2018Non aux migrants à Lusy, en France et en Europe! -
marie françoise R., Retraitée (Nancy)
A signé le 01-11-2018Halte aux migrants dans nos petits villages de campagne ! Retout dans leur pays d'origine