Contre le licenciement d'Albane
Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :
François Fillon (Ancien Premier ministre)
- Kookaï ; Ministère du Travail ; Printemps de Nancy
Pendant une visite de Mme. Nadine Morano du stand Kookaï une employée, Albane, fait une blague sur cette première en disant à un collègue que, pour mettre par terre le garde du corps il fallait d'abord "casser la gueule de Mme Morano". Pas de chance, Albane est entendue et vivement réprimandée. Elle s'excuse et reconnaît qu'elle avait eu un langage déplacé. Mais Mme Morano veut "des suites à ce dossier" et, hasard du sort, Albane est licenciée pour faute grave.
Certes le langage d'Albane a été quelque peu déplacé, mais quelque chose me dit que le licenciement a plus à voir avec la position de Nadine Morano (qui est, attention, ministre !) qu'avec l'attitude incorrecte de l'employée. Puis, rappelons nous, quand le président de la République, M. Sarkozy, avait dit à un agriculteur "casse toi pov'con" il n'a pas été licencié pour faute grave. Ces politiques sont-ils là pour représenter les intérêts du peuple ? Les dirigeants de Kookaï ont-ils perdu leur honneur ? Qu'ils la regagnent en gardant Albane.
Ce licenciement est abusif. Un simple blâme aurait été plus juste.
L'histoire révélée par Rue89 se trouve ici http://www.rue89.com/2011/05/30/elle-plaisante-sur-morano-et-est-licenciee-pour-faute-grave-206765
Nous demandons l'annulation sans conditions du licenciement et la réintégration d'Albane au même poste et sous le même contrat.
Albane a déjà présenté ses excuses. A Kookaï et à Mme. Morano de présenter les leurs pour les suites exagérées et absurdes de cette simple histoire entre deux personnes égales en valeur.
Cette pétition est close.
» Voir les 20 dernières signatures | » Voir toutes les signatures
Les derniers commentaires
-
Laure N. (DIGNE-LES-BAINS)
A signé le 27-06-2011Je pense même qu'une plainte aux Prud'hommes serait suffisante pour soutenir ce licenciement ABUSIF...
-
Francis H., élu local (CHALIGNY)
A signé le 22-06-2011Mme Morano Nadine manquerait-elle un brin d'humour ?
-
Corinne G., enseignante (maron)
A signé le 15-06-2011Je ne comprends pas que Mme Morano puisse s'offusquer de quelques écarts de langage, elle, qui, n'hésitait pas lors de la dernière campagne présidentielle à tenir des propos vulgaires et insultants lors notamment d'une réunion publique à Chaligny sur le thème de la jeunesse ! Sans doute le pouvoir lui a -t-il donné de la hauteur syntaxique au détriment d'une hauteur philosophique !
J'ai beaucoup apprécié de commentaire de Marie-Hélène !
-
Marie-Hélène S. (Laxou)
A signé le 15-06-2011J' ai été très choquée par le renvoi d' Albane.J' allais de tps en tps au Printemps et je dois dire que j' appréciais cette vendeuse parce qu' elle était vive,attentive et pleine de gentillesse.Une personne qui vous donne le sourire!Je ne crois pas qu' elle ait voulu blesser madame Morano.Je crois en revanche que le pouvoir peut blesser,il peut blesser par ses abus ou en provoquant des boursouflures d' égo ou des accès de paranoïa.Bon courage à Albane.
-
maxime m., Prothesite dantaire (vandoeuvre)
A signé le 13-06-2011ministre mais pas reine......
-
catherine Batisse, enseignante-coordinatrice de Langues vivantes (LYON)
A signé le 09-06-2011Proprement honteux.....selon que vous serez riches et puissants ou.....nous sommes presque tous des Albane...
-
Elisa Kerleroux, Juriste (Lyon)
A signé le 08-06-2011Tout mon soutien à Albane dans cette affaire scandaleuse et inadmissible!!!
-
serge D. (nancy)
A signé le 05-06-2011indigné par cette affaire ! -
charlotte c., artiste plasticienne (nancy)
A signé le 05-06-2011Voila , voila, tu donnes du pouvoir à une "DINDE" , et elle en abuse à tour de langue de p....!!!!
-
Guy Pazzogna Vaudois (Rosières aux Salines)
A signé le 05-06-2011Si insulte il y a , Morano n'est pas au dessus des lois, elle peut déposer plainte, dans les temps, auprès du procureur avec 2 témoignages indépendants (autre que ceux de son ou ses gardes du corps). Le procureur peut aussi classer la plainte sans suite si la réflexion est fondée (garde du corps trop "pressant" sur la personne de Morano).