Contre les factures salées qui laissent un goût amer...
Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :
Nicolas Sarkozy (Ancien président de la République)
Bernard Accoyer (Ancien président de l’Assemblée nationale)
François Fillon (Ancien Premier ministre)
- Monsieur le Maire de Digne-les-Bains
AU SUJET DE LA GESTION DU RESEAU D'EAU POTABLE SUR LA COMMUNE DE DIGNE-LES-BAINS.
Depuis la mise en service de la station d'épuration, nous, administrés de la commune, voyons nos factures d'eau augmenter à une vitesse exponentielle.
STOP !
Il est tout à fait normal de payer la distribution et la consommation de l'eau, et ce n'est malheureusement pas aujourd'hui que sera remise en cause la TVA sur l'eau, élément pourtant essentiel à la vie...
Toutefois, l'augmentation n'est pas celle annoncée lors de la mise en service de la station d'épuration.
Il est inacceptable pour une famille de recevoir en fin de mois, à la veille du week-end, une facture annoncant un montant d'une ou plusieurs centaines d'euros, à payer 4 ou 5 jours plus tard !
Et il est INADMISSIBLE de constater que les trois quarts du montant réclamé correspondent aux taxes diverses et variées, liées à la collecte et l'assainissement, et qui viennent s'ajouter au prix de l'eau et à la T.V.A.!
Nous, signataires de cette pétition, demandons que la gestion - ou plutôt l'ingérence - du réseau d'eau potable fasse l'objet d'une réunion publique, et que soient rapidement étudiées des possibilités de financement pour l'entretien et la bonne marche de la station d'épuration... autre que le porte-monnaie des habitants de la commune...
Cette pétition est close.