PROFANATION DU CIMETIERE CHRETIEN DE LA COMMUNE DE LAMTAR - ALGERIE -
Cette pétition a été remise aux destinataires suivants :
Nicolas Sarkozy (Ancien président de la République)
François Fillon (Ancien Premier ministre)
- MR. LE MAIRE DE LA COMMUNE DE LAMTAR CP 22360 - ALGERIE -
Le cimetière chrétien de la commune de Lamtar dans la Wilaya de Sidi Bel Abbes est mal entretenu, caveaux éventrés, portail ouvert à tout vent - certains arbres des colonnes de cyprés déracinés ou sciés.
La commune n'a pas désigné jusqu'à ce jour quelqu'un qui pour l'entretien de ce lieu de silence et de recueillement et pour son gardiennage. Pourtant, les morts ont aussi leurs droits. Notamment le droit de respect, le droit de nettoyage et à l'entretien des caveaux. Ce dfernier point est d'une importance cruciale car on constate que nombre de murs sont lézardés et souillés. Plus scandaleux encore, le camion collecteur des ordures ménagères vide son contenu à proximité de ce cimetière.
Il appartient aux autorités locales de se pencher sur ce cas avant la dégradation totale de ce lieu de sépulture et aux autorités françaises de veiller au respect de nos morts.
Cette pétition est close.
» Voir les 20 dernières signatures | » Voir toutes les signatures
Les derniers commentaires
-
charles muller (annecy)
A signé le 29-11-2011bonjour,s en prendre aux cimetieres,c est vraiment tres bas! depuis 1962 on n arrete pas de voir cela; et apres ils voudraient qu on lesrecoivent chez nous et qu on les aiment!
je crois que ceux qui font cela, vaut mieux pas que l on sache qui c est!
-
arlette m. (dudelange/Luxembourg)
A signé le 25-10-2011Les chrétiens n'intéressent personne,les anti-crétiens "SI"
-
Jean-paul Guyot, Retraité administration Journaux Officiels de la République Française (Paris)
A signé le 20-10-2011Respect des cimetières, de tous les cimetières, cela ne coûte rien d'entretenir a minima les tombes par respect pour ceux qui y reposent. Respect de tous les morts.
-
danielle b. (aix en provence)
A signé le 11-10-2011Enfin quelqu'un qui soulève le problème des cimetières chrétiens en Algérie.
J'ai moi même eu le chagrin de trouver le cimetière de St Pierre St Paul près de Regahia dévasté il ne restait plus que le mur d'enceinte avec ses cyprès. Toutes les tombes avaient été profanées vidées de leur contenu, plus aucuns reste de nos morts. Nous ne faisons pas la une des journaux, nous sommes des laissés pour compte bien que parmi ces morts il y avait mon grand père qui s'était battu dans les Dardanelles. Nous étions bons pour aller au secours de la France avec malheureusement l'amour de notre Patrie qui nous le rend si mal.
Une déracinée