soutien au maire de Castanet d'avoir mis fin aux repas sans porc et sans viande : les commentaires
-
Joséphine A., Retraitée (Paris)
A signé le 01-11-2011 -
François S., Journaliste (Marseille)
A signé le 31-10-2011La tolérance illimitée doit mener à la disparition de la tolérance. Si nous étendons la tolérance illimitée même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas disposés à défendre une société tolérante contre l'impact de l'intolérant, alors le tolérant sera détruit, et la tolérance avec lui.
Nous devrions revendiquer le droit de les supprimer (les intolérants), au besoin, même par la force (…)
Nous devrions donc revendiquer, au nom de la tolérance, le droit de ne pas tolérer l'intolérant. » -
Stéphane M. (LA NEUVELLE-LES-SCEY)
A signé le 30-10-2011D'autres élus feraient bien d'en prendre de la graine. Face à tous ceux qui, d'une façon ou d'une autre, ne respectent pas strictement les lois et valeurs de la France, il ne faut pas reculer d'un pouce !
-
marie x. (metz)
A signé le 30-10-2011BRAVO monsieur le maire,vous faites honneur à votre fonction et à votre pays.Il faut dire non à toutes revendications.Nous sommes un pays chrétien et laique et tous ceux qui veulent imposer leur loi doivent savoir qu'il y a des personnes comme vous monsieur le maire qui veulent qu'on respecte la France et ses valeurs.Tous ceux qui ne sont pas satisfait ,qui veulent des lois spéciales pour leur religion peuvent partir,il y a pleins de pays qui sont préts à les accueillir mais sans aides sociales et sans soins gratuits.
-
arlette m. (dudelange/Luxembourg)
A signé le 25-10-2011Tout mes félicitations;il en faudrait plus des gens comme lui!
-
KD C. (Toulon)
A signé le 22-10-2011BRAVO MONSIEUR LE MAIRE !!!
VOUS ETES UN GRAND HOMME !!!
LA FRANCE PEUT ETRE FIERE DE VOUS !!!
-
Danielle I. (NICE)
A signé le 22-10-2011Un Très Grand BRAVO M. Le Maire !!
Dommage que vous ne soyez pas le Maire de ma Ville !!
-
francine g., retraitee (servian)
A signé le 22-10-2011Bravo Mr le MAIRE nous sommes de tout coeur avec vous et entièrement d'accord sur le principe.
-
Dominique C. (AJACCIO)
A signé le 22-10-2011Dommage que je ne sois pas un de vos administrés car j'aurai voté pour... vous.
Bravo pour votre courage
-
Yves L. (Poitiers)
A signé le 21-10-2011Et c'est bien connu, dans le cochon, tout est bon !!
-
georges j., retraité (le pradet)
A signé le 20-10-2011bravo monsieur le maire que votre exemple soit suivi par toutes les communes de votre jolie région voir toute la FRANCE
-
anne g., DRH (vernon)
A signé le 12-10-2011Strict respect de la laïcité
L'argent des impôts ne peut servir à financer un culte
Endiguer ce type de revendications identitaires qui commencent à contaminer les entreprises et aboutissent de fait à craindre d'employer de jeunes hommes musulmans car beaucoup de ces jeunes n'assurent pas leurs fonctions normalement du fait de la religion comme inviter par exemple des clients à déjeuner dès lors qu'on est en période de ramadan ou que ces clients ne mangent pas halal.
Plus généralement dans le monde de l'entreprise, il devient de plus en plus choquant de voir ces jeunes embauchés refuser de partager une coupe de champagne ou des petits fours avec leurs collègues pour fêter un départ à la retraite ou une naissance, au prétexte que celà est contraire à leur religion.
Celà devient contre productif pour l'intégration de ces jeunes dans un monde du travail civilisé où juifs, bouddhistes, protestants, athés etc travaillent ,eux, en parfaite harmonie.
-
Jean-Claude MICHEL, Historien du Cinéma (Saint-Ouen)
A signé le 12-10-2011La religion n'a pas à s'afficher à l'école républicaine. Ce sera quoi, la prochaine étape? la charia dans certaines communautés, comme cela se pratique déjà en Grande-Bretagne?
-
jean jacques ROUSSEL, RETRAITE (biarritz)
A signé le 12-10-2011Notre communauté nationale,issue en particulier du siècle des lumières,a toujours été
a la pointe du progrès et de la pensée.
La loi de 1905 a déclarée la séparation de la religion et de l'état , et c'est un progrès
qui n'enlève aucune liberté,puisque les convictions religieuses peuvent s'éxercer
au sein de la sphère privée.
A ce titre et toute conviction politique mise a part,je vous adresse Monsieur
le Maire,un grand BRAVO,et mille remerciements,.
De part votre action ce n'est pas votre commune que vous défendez,mais bien
le pensée et la volonté de toute la population Française.
-
irene T., retraité (Anne c y le Vieux)
A signé le 11-10-2011BRAVO MR LE MAIRE, BRAVO ET TENEZ BON LES FRANCAIS VOUS SOUTIENNENT Y COMPRIS CEUX QUI N'ONT PAS CONNAISSANCE DE CETTE PÉTITIONS - LA MAJORITÉ ME DISENT QU'ILS EN ONT RAS LE BOL ET COMME MOI NE SE SENTENT PLUS CHEZ EUX. LA FRANCE ON L'AIME OU ON LA QUITTE - QUE TOUS CEUX QUI S'IMPOSENT, QUI FORCENT NOS FRONTIÈRES, QUI NE VEULENT QUE LES AVANTAGE ET N'ACCEPTENT PAS LES DEVOIRS , QUI VIVENT CHEZ NOUS COMME ILS VIVAIENT CHEZ EUX, QUI IMPOSENT LEUR LOIS DANS LES CANTINES ET PARTOUT EN FRANCE - PORT DU VOILE, BURKA, VOILE INTÉGRAL, PISCINES RÉSERVÉES AUX FEMMES, SOINS MÉDICAUX PRATIQUÉS EXCLUSIVEMENT PAR DES MÉDECINS FEMMES, PRIÈRES DANS LES RUES ETC ETC .... CEUX LÀ N'ONT RIEN À FAIRE CHEZ NOUS - SANS OUBLIER QU'ILS FONT ÉNORMÉMENT DE TORD À LEUS COMPATRIOTES QUI ONT ADOPTÉS NOTRE NATIONALITÉ, QUI AIMENT LA FRANCE, L'A RESPECTENT ET NE POSENT AUCUN PROBLÈME - J'EN CONNAIS DE CEUX LÀ ET JE LES RESPECTENT. ILS FAUT QUE LES POLITIQUES AIENT LE COURAGE D'ENLEVER LA NATIONALITÉ FRANCAISE À TOUS CEUX QUI NE VEULENT PAS ACCEPTER DE VIVRE COMME TOUT FRANCAIS, ET QUI POSENT PROBLÈMES, DE LES RENVOYER DANS LEURS PAYS, SANS TENIR COMPTE DES ASSOCIATIONS QUI LES PROTÈGES ET QUI TOUCHENT DES SUBVENTIONS COLOSSALES .MR LE MAIRE MERCI POUR VOTRE COURAGE LES FRANCAIS SONT AVEC VOUS ET ILS DÉPLORENT CE MANQUE DE COURAGE DES POLITIQUES DE TOUS BORDS - IL N'Y A QU'À CONSTATER LA MONTÉ DU F.N - IRENE
-
Albert Rocher, cadre (Villeurbanne)
A signé le 06-10-2011La France reçoit chez elle toutes les personnes en mal de liberté mais elles ne doivent pas nous supprimer la nôtre ! Moi même quand je me rends à l'étranger je respecte leurs lois...avis aux fauteurs de troubles qui ne sont pas si nombreus que ça mais qui perturbent nos écoles laïques. Etrangers nous vous repectons, alors respectez nous dans notre pays!!
-
pierre c., retraité (les mathes)
A signé le 03-10-2011trés bien pour cette décision qui ne fait que respecter le mode de vie français
-
emmanuel delemotte (villeneuve d'ascq)
A signé le 03-10-2011courage et tenez bon.
-
Frédéric J., Employé (COLMAR)
A signé le 02-10-2011Un jour viendra où les Français se réveilleront, souhaitons que ce ne soit pas trop tard ! . . .
-
Françoise D. (Lille)
A signé le 02-10-2011Je suis d'accord avec ce que vous avez écrit et je vous en félicite.
Bravo à votre maire, surtout qu'il ne se décourage pas.
Meilleures salutations.
Bravo ! Monsieur le maire. Si d'autres sont couards ou d'une naïveté fautive nous conduisant tout droit à la catastrophe, vous au moins vous êtes conscient et ...courageux !