Mayotte : les commentaires
-
Françoise B. (ST JEOIRE PRIEURE )
A signé le 25-01-2011 -
MICHEL L., CHEF BARMAN (AULNAY SOUS BOIS)
A signé le 25-01-2011Cette fois c'en est trop,on nous prend vraiment pour des guignols,dommage que nous ne soyons pas en Suisse pour pouvoir bénéficier d'un vrai référendum populaire.Il faut que les gens en prennent vraiment conscience.Il est intolérable que les gens ne soient pas consultés sur ce sujet.
-
Mika R. (NANCY)
A signé le 24-01-2011Quand rendrons-nous la parole au peuple sur des points aussi importants? LE REFERENDUM s'impose !
-
Philippe D., retraité (Balaruc-le-Vieux)
A signé le 24-01-2011Je suis contre que l'ile de mayotte devienne un département Français.
-
Gérald P., Militaire de carrière en retraite (Roquebrune sur Argens)
A signé le 24-01-2011l'île de Mayotte appartient à l'archipel des Comores et doit être rendue au peuple comorien majoritairement indépendentiste ...
-
J-François S. (toulon)
A signé le 24-01-2011contre
-
Gérard G., Retraité (CHÂTENOIS)
A signé le 24-01-2011Il est navrant de constater que dans 98% des cas, nos élus sont toutes proportions gardées en totale opposition avec l'avis du Peuple! Alors comment ce fait-il que ces gens là soient nos élus? La population française n'est pas suffisemment consultée pour les choix importants, cela ne doit plus durer car c'est se ficher du monde et de la République. Notre Démocratie n'est qu'une parodie théatrale du texte des Anciens. Prenez un individu sain de corps et d'esprit, élisez-le et vous en faites un"escroc" en col blanc qui n'en à rien à faire de l'avis de ces concitoyens. C'est comme ça depuis des lustres. Il est temps de changer le "moule", les gateaux ne sont plus mangeables.,
-
Frederic JACQUINOT, Agent d'accueil... (COLMAR)
A signé le 23-01-2011La France ne peut accueillir toute la misère du monde ! . . .
-
Chloé T. (Paris)
A signé le 23-01-2011Nous demandons un référundum pour savoir si les Français souhaitent oun non que Mayotte devienne un département français en Mars 2011
-
Jacques G. (Marly)
A signé le 23-01-2011NON à la départementatisation de l'île de Mayotte. Dès 2012, les îliens de Mayotte auront droit à toutes les prestations sociales de la France métropolitaine et ne paieront des impôts qu'à partir de 2014 et seulement à taux pleinqu'à partir de ... 2025 ! Cela, c'est une belle connerie de nos gouvernants: la France n'était pas multiculturelle et en faillite, elle l'est devenue ... multiculturelle (avec tous ses problèmes de ghettoisation) et avec des milliards d'euros à rembourser. Je suis très déçu de nos politiciens élus depuis 2007 !
-
Fabien E., Ouvrier syndicaliste (Thionville)
A signé le 23-01-2011Oui à la votation citoyenne pour pouvoir choisir
-
walder lesieu (wingles)
A signé le 23-01-2011non a la sharia
-
Martine A., aide-soignante (St Avold)
A signé le 23-01-2011non pour que Mayotte devienne un département français
-
Alain M. (Royan)
A signé le 23-01-2011Oui une porte grande ouverte à l'hégémonisme musulman en France, via les " boat people" de femmes comoriennnes enceintes qui se déversent sur Mayotte pour faire des petits français musulmans.
Intégration après ? on peut en douter si l'on en juge par les déclarations d'un élu de la république sur le site www.respectmag.com:
Tribune I Par Nassurdine Haidari, adjoint au maire PS du 1er secteur de Marseille
"Oui ! Je suis élu de la République, socialiste, marseillais, supporter de l’OM, français d'origine africaine, de filiation comorienne, de confession musulmane, et je ne renoncerai à rien pour vous plaire...Toutefois, nous devons dorénavant savoir que sur la longue liste des discriminations, la suspicion d’appartenance à l'islam est devenue la nouvelle arme de destruction massive des prêcheurs de haine. Et bien, à bon entendeur salut... car le « musulman » que je suis, il t’emmerde !"
-
laurie thinot, étudiante (la garde)
A signé le 23-01-2011N'a t-on pas assez à faire pour la métropole est les DOM-TOM qui sont parties intégrantes de la France depuis fort longtemps ?
Pourquoi aller chercher de quoi nous ruiner encore un peu plus !?
Peut-être pour accélerer l'islamisation de notre pays, car il faudra légiférer dans un sens ou dans un autre pour légaliser: la polygamie etc...
JE DIS NON !!!
Donnez à manger d'abord aux enfants de la république et après on verra !
-
JOCELYNE I., EMPLOYEE DE JEUX (NICE)
A signé le 23-01-2011Je suis totalement contre car c'est aberrant de voir combien on peut mépriser le peuple Français en annexant des îles qui n'ont aucun lien avec notre France et sont à 90 % Musulmannes. Mais où va donc notre pays. Soulevez vous Français ne vous laissez pas faire par ces gouvernants qui nous foutent de plus en plus dans la m.
-
abrielle sagette (GUJAN MESTRAS)
A signé le 23-01-2011On voit d'où viennent ces naissances pour la Fance, mais il sera étonnant que ces nouveaux venus paient la retraite des vieillissants !! Certes pas. Cela va appauvrir plus que nécessaire.
-
Charlotte M. (Paris)
A signé le 23-01-2011MUSULMAN = CHARIA = FIN DE L'HUMANISME
-
Marie-Rose Ott, retraitée (Barembach)
A signé le 23-01-2011Non à Mayotte, terre d'Islam, notre dette va encore augmenter. Je ne vois vraiment pas ce que Mayotte peut nous apporter. Je remarque également que le peuple n'est plus concerté, pourquoi avons-nous fait la Révolution? La France devient petit-à-petit une dictature (mais seulement pour les FDS).
-
Christine D. (Poissy)
A signé le 23-01-2011NON à Mayotte !
Encore une décision prise par nos "chers" politiques sans nous demander notre avis, sans référendum ; en vertu de quels principes devons-nous sans cesse accepter de payer pour des populations exponentielles qui ne s'intégreront jamais ? IL FAUT TRES VITE REVENIR AU DROIT DU SANG, ET NON A CELUI DU SOL !! Quelle aberration !