Exigeons des condamnations contre les extrémistes FEMEN ! : les commentaires
-
Claire T., enseignante (Aix-en-Provence)
A signé le 05-03-2013 -
Jeanne d., Directrice de Restaurant (lyon)
A signé le 05-03-2013D'éducation catholique, mais non pratiquante, j'ai été profondément choquée par cette manifestion de la part des FEMEN dans la cathédrale de ND de Paris. Leur réaction en rapport avec les manifestations des pro ou contre "Mariage pour tous" est disproportionnée et hors de sujet.
Que vient faire le Pape là dedans?
Nous avons le droit d'être contre le mariage pour tous sans être catholique ou se référer au Pape.
Nous avons le droit d'etre contre le mariage pour tous sans être homophobe ou pédophile.
Nous avons le droit d'être catholique sans être homophobe ou pédophile. Un prêtre a le droit de ne pas être pédophile, Dieu merci! (sans mauvais jeu de mot).
Le débat est détourné de sa réelle valeur et au-delà de la profanation d'un lieu de culte, je suis scandalisée de voir à quel point les médias et certains groupes culturels assimilent des sujets qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Ainsi, le débat (intéressant au demeurant, puisque sujet de société en Europe depuis quelques années) perd de sa valeur et de sa constructivité.
-
Pascal M. (AULNAY SOUS BOIS)
A signé le 03-03-2013Ces truies sont égales à elles-même, mais le plus choquant dans cette affaire, c’est la différence de traitement extrajudiciairement entre l’action non violente de Poitiers (banderole réclamant un référendum déployée sur le toit d'une mosquée en construction occasionnant à ses auteurs des poursuites judiciaires implacables) et cette provocation à Notre-Dame (exhibitions sexuelles et profanation d'un lieu de culte consacré n'occasionnant qu'une simple visite au commissariat "pour la forme")…Toujours le deux poids deux mesures de notre ripoublique… -
Sophie S. (Paris)
A signé le 01-03-2013Les Femen réclament le respect. Pourquoi les catholiques n'y auraient pas droit? Il est extraordinaire de voir comment certains refusent toute liberté aux autres mais s'arrogent tous les droits!
L'attitude de ce petit groupe d'activistes était scandaleuse et tout simplement écoeurante. Elle doit donc être sanctionnée. Laxisme et tolérance ne sont pas synonymes.
-
Claire N. (Pont de l'Isère)
A signé le 28-02-2013Il est insupportable de laisser faire ces "femelles" rétribuées pour imposer violemment leur diktat grossier d'indécence et d'irrespect en lieu public. Cette pratique exhibitionniste est aussi lâche qu'insultante et agressive.
-
Veronique L. (RUEIL Malmaison )
A signé le 28-02-2013Finalement qui est le plus malheureux dans cette affaire ? Celles qui condamnent ou celui qui est comdamné ? Pour ma part, je pense que ces femmes doivent avoir une vie personnelle bien malheureuse pour en arriver à commettre de tels actes. Le Pape lui a choisi de trouver la voie du bonheur en priant pour l'humanité. Vouloir le bonheur de l'autre, n'est ce pas là la finalité du bonheur ? -
jean pierre f., simple citoyen du monde (le pradet )
A signé le 27-02-2013quand verront-elles un bon médecin?
-
Preve B. (LYON)
A signé le 27-02-2013Les catholiques ont le droit d'être défendus comme tous les citoyens français.
-
Simon Michel (Saint Étienne )
A signé le 27-02-2013Je leurs conseille de faire la même chose à la mosquée ... -
Jean-Jacques S., Viticulteur (Solliès-ville)
A signé le 26-02-2013Si les Femen ont pu, à une époque, susciter de la sympathie en s'élevant contre le trafic des femmes en Ukraine (où elles étaient parfaitement dans leur rôle), là c'est du grand n'importe quoi ! Utiliser son corps et ses nichons comme espace publicitaire pour faire de la propagande anticléricale, c'est complètement hors sujet. C'est un pitoyable copié-collé qui décrédibilise complètement leur combat pour la dignité des femmes. Femmes-objet publicitaire. Femmes-sandwich, mais sandwich aux corps-nichons. Ah! Ah! -
clotilde m. (versailles)
A signé le 26-02-2013que leur avons-nous fait ?
ou bien de simples mercenaires, sans honneur, sans grand chose
-
Christian et Véronique B. (Hurigny)
A signé le 26-02-2013Je croyais que la fierté de la république était de faire respecter l'ordre ? oui mais seulement dans les ministères ???
-
anne-marie T., documentaliste (paris)
A signé le 26-02-2013Je suis choquée qu'on laisse faire ses femmes, qu'on les laisse salir ainsi un lieu de culte, qu'on laisse leur violence et leur vulgarité s'exprimer dans un lieu saint sans que l'Etat ne fasse rien pour les en faire sortir et pour les punir car elles mértitent de l'être. Il y a beaucoup d'enfants aussi dans cette cathédrale et sur la place et il y a un réel attentat à la pudeur. Même sur les plages méditerranéennes, les femmes désormais se couvrent la poitrine....
-
christine L. (tournefeuille)
A signé le 26-02-2013des extrémistes féminesqui font honte aux vraies femmes que nous sommes... une justice tjrs défaillante, dès que l'on s'attaque a notre Pays, notre Patrimoine, notre Race... les collabos au pouvoir vont le payer trés cher un jour, et ce jour je l'attends avec impatience ù
-
valerie m. (vierzon)
A signé le 25-02-2013attentat à la pudeur notoire et à répétition ! et violation d'un lieu de culte pour le profaner
-
Marie-Noelle Bonhomme (Marolles)
A signé le 25-02-2013La colère commence à monter contre toutes ces 'cathophobies" relayées par l'actuel gouvernement, par la presse écrite et audio-visuelle, et qui nous blessent, nous citoyens ordinaires, des campagnes, qui payons régulièrement nos impôts, et dont nos seules condamnations peuvent être les amendes et contraventions pour paiement insuffisant sur les parkings des grandes villes !
Nous en avons assez, et nous demandons que réparation soit faite !
MNBonhomme
-
Simone STEPHAN, enseignante spécialisée retraitée (OTTROTT)
A signé le 25-02-2013un peu de respect...
-
bruno a. (paris)
A signé le 25-02-2013Manifester est une chose. Mais le comportement des FEMEN est inadmissible.
Il est temps de ne plus admettre que notre culture, et en particulier notre culture religieuse, soit ainsi baffouée.
-
Frédéric Caudal (Séné)
A signé le 25-02-2013Qu'on les enferme ces pestiférées ! Elles n'ont pas leur place dans une Nation historiquement chrétienne !
-
remy cattino, pole emploi (piolenc)
A signé le 25-02-2013encore des esclaves du mal !
La tolérance est toujours à sens unique. Quand ce sont les catholiques que l'on insulte, personne ne se plaint sous peine d'être taxé d'intégrisme. Que n'aurait on pas dit dans les médias si cette attaque avait eu lieu dans une mosquée ou une synagogue! Un peu de respect pour TOUTES les religions?