Nous soutenons Marie-Claude Bompard ! : les commentaires
-
michele p., retraitee (cavaillon)
A signé le 28-08-2013 -
javier Carné, [email protected] (Méry-sur-Marne)
A signé le 28-08-2013Il faut respecter la liberté de conscience ainsi que la vie, la famille et la vie. C'est le droit naturel qui découle de la Loi Naturelle inscrite dans le cœur de tout être humain.Le Pape Jean-Paul II avait dit: "L'homme peut échapper de la justice humaine, mais de la justice divine, qui pourrait échapper ?" -
Jean-Pierre YON, Enseignant. (Charbuy)
A signé le 28-08-2013Magnifique courage de Madame Bompard.
Nos dirigeants snt de plus en plus pervers.
-
alain callea (marseille)
A signé le 28-08-2013Bravo madame le Maire
-
jacques m. (st orens de gameville)
A signé le 28-08-2013nous sommes de tout coeur avec vous
que Dieu vous protege
m et me midon
-
Philippe B. (Castelnau-Montratier)
A signé le 28-08-2013Je suis un peu géné pour signer cette pétition, car j'ai lu sur un site proche des idées nationales, que, finalement "un accord avait été trouvé" et qu'un adjoint de Mme Bompard célébrerait cette parodie de "mariage"
-
Guy H., Retraité (AIX EN PROVENCE)
A signé le 28-08-2013Madame,
Je me permets de vous féliciter pour votre courage, car parmis tous les Elus qui n'ont pas voté cette loi, bien peu sauront réellement s'y opposer.
GHéron
-
michel p. (Brionne)
A signé le 28-08-2013"courage petit troupeau, J'ai vaincu le monde" Jésus
-
Amicie d., [email protected] (Marillet)
A signé le 28-08-2013liberté de conscience que de crimes on commet en te reniant !
-
JEAN-MARIE A., Exploitant agricole (ALBIERES)
A signé le 28-08-2013Je n'éprouve aucun sentiment négatif particulier envers les personnes dont les préférences sexuelles sont tournées vers le même sexe. Ce sont des personnes comme les autres ayant droit au même respect, ayant les mêmes droits et devoirs, et dont la dignité est pleine et entière. Leur ''différence'' (je n'aime pas ce mot dans cette affaire) est une simple expression de liberté comportementale, et la liberté est sacrée.
Mais la loi Taubira est une mauvaise loi. Le mariage est indissociable des notions de famille et de filiation. La filiation claire est une marque forte de la civilisation ; sans elle, le désordre parental devient inimaginable et nous ravale au rang d'animaux. Donc le mariage ne peut concerner qu'un homme et une femme. Car seul le couple homme-femme assure la perpétuation NATURELLE de l'espèce humaine. A l'heure où l'on remet à l'honneur les valeurs de produits naturels, où l'on refuse de plus en plus élevages de batterie, manipulations génétiques sur les êtres vivants (cf. la lutte contre les OGM) et produits artificiels, il est paradoxal de proner pour les humains des modes de perpétuation largement dépendants de techniques artificielles bien évidemment non durables et inadaptées à la survie à long terme, de par leur extrême fragilité et précarité. En plus on n'a aucun recul. L'homme actuel a mis, on le sait aujourd'hui, des millions d'années à se construire naturellement ; il a survécu en tant qu'espèce biologique aux grandes glaciations sans moyens de chauffage, aux pires maladies sans la moindre médecine. Nous sommes le résultat de dizaines de miliers de siècles d'adaptation à la nature et de lutte contre des changements d'environnement d'une ampleur gigantesque. C'est folie pure de croire que nos petits bricolages génétiques actuels peuvent concurrencer ces processus naturels à très long terme. La sagesse commande de laisser à la nature le privil!ège de la grande aventure de la survie de notre espèce. Sans compter que psychiquement, rien ne remplacera jamais l'amour d'une mère conjugué au puissant symbole de force et de protection qu'est un père.
C'est pourquoi je désapprouve une fois pour toutes cette sottise du mariage entre personnes de même sexe, conçu de manière provocante et agressive (de par le choix du même mot ''mariage'') comme l'égal du mariage homme-femme. Je me déclare favorable à une union civile entre personnes de même sexe qui désirent faire leur vie ensemble, leur offrant exactement les mêmes avantages patrimoniaux, économiques, fiscaux, sociaux, professionnels et civils, tout ça sans problème, mais qui soit clairement déconnecté de tout ce qui concerne parenté et filiation. Je me déclare indigné et écoeuré par le ''racisme anti-homo'' et favorable à une législation ferme contre les manifestations concrètes de toute sorte de ces sentiments bas et primaires. Mais stop ! ni adoption ni PMA ni GPA ni autres bricolos dérisoires qui font naître des personnes détruites psychiquement avant même d'être nées. Si dans un couple de personnes de même sexe, l'une d'elles a un ou des enfants issus d'une précédente union hétérosexuelle, je ne prétends pas diminuer en quoi que ce soit ses droits parentaux. En revanche l'autre membre du couple n'a pas vocation à adopter ce ou ces enfants. On n'a pas deux ''parents'', on a tous un père et une mère. Ceux qui ne connaissent pas leur père biologique le cherchent toute leur vie. Idem pour ceux qui ne connaissent pas leur mère biologique. ll faut savoir rester humble devant ce qui nous dépasse dans la nature. Et la vie et la mort, ça nous dépasse ; or le mariage homme-femme se construit sur le mystère de la perpétuation qui défie la mort, de l'amour qui défie la mort. Rien ne peut donc le remplacer sous cet aspect-là (sans sous-entendre la moindre hiérarchie de valeur : ce que je viens d'exprimer là est purement factuel).
Concernant Mme Bompard, ceux qui la poursuivent semblent inconscients des enjeux. Ils se font les instruments dérisoires de personnes physiques et morales égarées par leur mesquin pouvoir séculier. Leur action se situe ontologiquement au-dessous du niveau où Mme Bompard place la question. Le refus de Mme Bompard repose la question à la hauteur philosophique élevée d'où elle n'aurait jamais dû descendre. Aucune réflexion de fond n'a présidé à l'adoption ni au vote de cette loi (base électorale infiniment restreinte, réduite à deux assemblées qui n'obéissent pas à leurs électeurs mais à leurs chefs politiques). Nous avons tous été privés de ce débat essentiel. Les seuls débats auxquels on a assisté ont tous tourné en quelques minutes à la foire d'empoigne. Les médias n'ont rien fait pour porter ce débat au niveau qu'il méritait. Le refus de Mme Bompard est l'occasion de se placer enfin à ce niveau-là. Puisque procédure judiciaire il va y avoir, on espère vivement que ce débat serein, sérieux et approfondi va enfin avoir lieu, du moins commencer. Car il n'a jamais seulement commencé. Tout est resté dans des cercles restreints d'organes de pouvoir déconnectés du peuple ; or s'il y a un débat d'où le peuple ne devait sûrement pas être exclu, c'est bien celui-là, car c'est lui, le peuple tout entier, qui porte la survie à long terme, et non pas des législateurs en chambre qui trop souvent se conduisent comme s'ils prétendaient penser pour tout le monde.
Si ce débat élevé peut se dérouler dans le tribunal où l'on veut à tout prix citer Mme Bompard, alors d'un mal pourra peut-être sortir un bien. Car ces questions philosophiques discutées devant des juges vont montrer, par leur tenue, le gouffre intellectuel et moral entre la défense de Mme Bompard et l'accusation, que la défense va regarder depuis les fiers sommets s'agiter en bas, tout au fond de la vallée. On espère que les juges pourront lever les yeux vers les sommets.
Je n'ai rien à rajouter ni à retrancher.
-
Michel D., SEMI RETRAITE (ORROUY)
A signé le 28-08-2013Rien à ajouter...
-
marie-france b. (Saint Priest)
A signé le 28-08-2013Bravo je suis de tout coeur avec vous. COURAGE
-
Christiane Boffy (DIJON)
A signé le 28-08-2013Chapeau bas Madame la Maire, votre courage vous honore! Agir selon sa conscience est un droit difficile à exercer en ce moment ....mais nous vous soutenons!
-
Cathy R. (Carnac)
A signé le 28-08-2013Bravo Madame !
Et nous sommes nombreux à être derrière vous, à vous encourager, à vous remercier pour votre ténacité et à espérer que de nombreux aient, eux aussi votre courage.
-
Noel TOURNIER (RILLIEUX LA PAPE)
A signé le 28-08-2013soutien sans réserve à cet ACTE DE RESISTANCE à une loi inique. Antigone doit faire plier Créon
-
Claude Jaffrès (Chamalières)
A signé le 28-08-2013Cela fait chaud au coeur, de voir que tu ne renies rien.
Bon courage Marie Claude !
-
phil j. (montauroux)
A signé le 28-08-2013Défense du droit de retrait Félicitations Madame
-
Bruno Pozzetto, Docteur en médecine (Saint-Héand)
A signé le 28-08-2013Madale le Maire,
Je salue votre courage et votre constance dans vos convictions. Votre témoignage doit servir d'exemple à toutes celles et tous ceux qui refusent que des décisions législatives absurdes et inutiles pervertissent l'institution familiale, socle de toute société depuis l'origine de l'humanité.
-
Anne L. (Paris)
A signé le 28-08-2013Bravo Madame. Nous vous soutenons. -
Dominique Bernot (Dijon)
A signé le 28-08-2013Je soutiens Mme BOMPARD dans son action de ne pas célébrer ce mariage qui bafoue les traditions religieuses de la France .La loi Taubira est INIQUE et IMPOSEE par le gouvernement socialiste,et les lobbies gay Bergé et cie!!! ...une HONTE!
BRAVO et COURAGE, car la pression est forte...mais j'apprends que finalement elle accepte de le célébrer, et je n'y comprends plus rien !
J'ai été une des premières à lui écrire personnellement à la mairie de Bollène pour la soutenir , et ai fait circuler une pétition à tout mon carnet d'adresses!
de tout coeur avec vous ,on ne lache rien!