Contre le droit de vote des étrangers Défendons notre identité - Défendons notre nationalité : les commentaires
-
Jean Claude D., Retraité (Saint Gaudens)
A signé le 06-03-2012 -
Romain G., retraité (Saint Laurent du Var)
A signé le 06-03-2012Pas de ça chez nous !
-
Hervé B. (Orsay)
A signé le 06-03-2012Je signe bien évidemment mais la France n'est plus en danger, elle est déjà morte. Elle n'est plus le territoire d'un peuple européen par nature et par culture, elle est un moulin, la vache à lait d'un autre continent et un espace d'ancrage pour une religion dogmaphile, prosélytique et hégémonique dans son ambition expansionniste. Ceux-là mêmes qui déploient tant d'énergie pour garantir son agonie par substitution et dissolution sont les mêmes qui hurleraient tout autant au scandale humanitaire et atteinte aux droits de l'homme si on exerçait la même violence sur un peuple fier mais à l'autre bout du monde.
Par le passé, nombre de français ont offert leur séant aux allemands ; aujourd'hui l'envahissement est beaucoup plus insidieux mais les collabos ne sont pas du tout du côté prétendu, loin s'en faut. Au contraire, ils ont resisté, mais ils ont échoué car ils se sont opposés à des gens qui considèrent leur propre détachement comme un diktat légitime ( je m'en fous donc je me moque de ceux qui ne s'en foutent pas et en plus ce sont des monstres ) , au mépris immense de tous ceux qui, sans arrière-pensée idéologique d'un autre âge, sont attachés à leur racines et à leur culture, et s'en voient trainés dans la boue inlassablement.
-
Eliane B., Assistante administrative et comptable (BOYER)
A signé le 06-03-2012Il faudra effectivement cesser d'ouvrir nos frontières pour accueillir toute la misère du monde.
Je suis d'accord pour accueillir des étrangers mais uniquement dans la mesure où un travailleur français ne peut pas les remplacer au poste de travail qu'ils occupent.
Il est vrai que nous sommes quelque peu responsables de cette arrivée massive d'étrangers, dans la mesure où les Français ne voulaient plus faire les sales boulots et préféraient les indemnités de chômage. C'est le résultat de l'assistanat.
Par ailleurs, il faudrait aussi que les élites respectent les valeurs de la France et se plient à leurs devoirs. Pourquoi, dans le XVIème arrondissement, qui est loin d'être un quartier populaire, les familles emploient des Philippines non déclarées pour accomplir leurs tâches ménagères. Est-ce de cette manière que l'on va endiguer l'arrivée des clandestins ? Les Lois Républicaines s'appliquent aux Françaises et aux Français.
-
jean-luc B. (saint sulpice d'excideuil)
A signé le 06-03-2012La nationalité française doit se mériter
-
Jacqueline M., Secretaire comptable (Merignac)
A signé le 06-03-2012Aujourd'hui le relativisme ambiant ne permet plus de prendre un choix dans une décision, on ne délimite plus les limites qui permettent de savoir où il faut s'arrêter, à vouloir faire du social à tout pris, on enlève la notion de responsabilité que chacun doit prendre pour se construire, on parle d'état de droit mais on oublie les devoirs élémentaires d'un comportement civil qui permet à une société de vivre et de faire appliquer une notion de base le respect. Le droit de vote est lié à notre histoire, notre culture faîte de combats. Comment attribuer ce droit à des personnes qui ont la plupart fui leurs pays sans même essayer d'établir des droits dans leurs pays d'origine, sans essayer de changer la politique du pays où il vivaient en communauté. Changer l'identité, s'adapter pour faire croire à une mascarade d'intégration est pur lacheté. La culture, l'histoire que l'on a reçu ne se change pas, demander asile est un droit pour palier une situation de danger, une aide que la France sait apporter. On ne s'intègre pas à une histoire ni à une culture, on la vit, on la reçoit de générations en générations, et on sait qu'elle fait parti de nous parce qu'elle nous a construit ainsi. Il ne faut pas confondre l'obtention de droits, comme étant un passeport magique qui nous fait acquérir l'histoire et la culture d'un pays où nous ne sommes pas né.
-
Jeannine A., retraitée profession libérale (LONS)
A signé le 06-03-2012La France aux Français.
-
MICHELE G., RETRAITEE CADRE (FRANQUEVILLE ST PIERRE)
A signé le 06-03-2012je suis absolument contre cette disposition car nous devons garder n otre identité française. Pourquoi n'aurions nous pas les memes droits dans les pays etrangers ?
-
Jimmy J., Retraité (Frontignan)
A signé le 06-03-2012Bientôt gouverné par cette population !!!!!!
-
Pierre G., Retraité de l'Education Nationale (Saint Laurent du Var)
A signé le 06-03-2012Les ressortissants français dans les pays du Maghreb (c'est de cela qu'il s'agit) ont-ils, ou auront-ils, le droit de vote dans ces pays là ? Non ! Jamais !
Sous jacente, c'est cette "repentance", qui mine le discours politiquement correct dont les gens de gauche sont si friands de façon à culpabiliser ceux qui ne pensent pas comme eux. Avez-vous entendu un représentant de la gauche de la gauche demander aux jouranlistes d'écouter, avant les chiffres, d'abord, le discours humain. C'est cela la politique de gauche qui part à la pêche aux voix. Nous sommes revenus à "l'humanisme mitterandien" qui a plombé la France.
Pour en revenir au vote des étrangers (enfin, pour être plus vrai, au vote des personnes d'Afrique du Nord), le cas chéant, il est certain que, très rapidement, ces étrangers voteront prioritairement pour leur(s) congénaire(s) et co-religionnaire(s) de façon à les porter à la tête des municipalités et faire voter des arrangements très particuliers qui seront en accord avec seulement leurs convictions religieuses sans se préoccuper ni du respect des lois françaises et encore moins de la laîcité.
-
Anne-Marie C. (AURIBEAU-SUR-SIAGNE)
A signé le 06-03-2012La France n'est pas seulement une terre d'accueil et de solidarité. Elle a des valeurs constitutionnelles et culturelles inaliénables. Aucune réciprocité n'existe dans les autres parties du monde. Nous avons une patrie à respecter et à défendre. Stop à l'invasion consentie de notre beau pays. Etre Français, cela se mérite !!! Le droit de vote en fait partie.
-
Bernard B. (VIF)
A signé le 06-03-2012Le droit de vote doit rester uniquement aux personnes de Nationalité Française et ce pour toutes les élections.
-
eric s. (saint-rambert d'albon)
A signé le 06-03-2012pour que nos enfants ne soient pas obligés de manger halal
pour que nos femmes et nos filles, nos petites-filles ne soient pas obligés de porter la burka
pour que la charia ne remplace pas le droit français
pour que les cloches de nos églises ne se taisent pas devant les appels des muezzins
pour que la prière dans la rue soit interdite
pour que la polygamie soit condamnée
-
Jean-François A., Retraité (SAINT-VALLIER)
A signé le 06-03-2012Non à une ultra tolérance et un laxisme sur les droits de la Nationalité, qui plus est pour des objectifs éléctoraux !
-
Jean V., Retraité (St Pol sur Mer)
A signé le 06-03-2012A Rome fait comme les Romains.
-
jean philippe T., OFFICIER ARMEE DE TERRE (hangzhou chine )
A signé le 06-03-2012NON A CETTE ABSURDITE DE LA GAUCHE FRANCAISE
EN CHINE JE NE VOTE PAS ET POURTANT MARIE DEPUIS SEPT ANS
-
Angélique M., Secrétaire (TALLARD)
A signé le 06-03-2012La France aux Français !
-
philippe r. (tournon)
A signé le 06-03-2012Non au droit de vote aux etrangers
-
Jacqueline c. (caluire et cuire)
A signé le 06-03-2012Mais où allons-nous ? Tout ça pour flatter la gloriole de certains politiques qui baissent la culotte sans vergogne.
Pourquoi faire un tel cadeau à des individus qui nous sucent jusqu'au sang et nous méprisent ouvertement ?
J'ai peur pour mes petits enfants
Faudra-t'il une révolution ?
-
gerard n., retraité (saint martin de crau)
A signé le 06-03-2012plus de double nationnalité , tu veut voter , il faut etre francais, et la respecter
Je ne vois pas l'Algérie accorder un quelconque "droit" aux étrangers vivant chez elle. Si cela arrivait en France , il favoriserait le communautarisme , et là , il n'y a plus de Pays .