Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Pour la réintroduction du porc dans les cantines scolaires : les commentaires

  • Monique L., mère au foyer, grand mère et cosommatrice de porc!!! (le Minihic)

    A signé le 04-02-2011

    Pourquoi priver nos enfants et petits enfants d'un excellent produit FRANCAIS, d'un prix plus que raisonnable et qui fait vivre nos paysans.

    La consommation de porc est une très, très vieille  tradition française!!!

    Que les parents qui ne veulent pas que leurs enfants mangent du porc, les gardent à manger chez eux.........

  • brigitte p. (chartres)

    A signé le 04-02-2011

    Dans le cochon tout est bon, et il  doit être réintroduit dans les cantines, ON EST EN FRANCE BORDEL. Marre qu'on impose à nos enfants du hallal, et de ce fait nous obliger à payer un împot islamiste.

  • Annie G. (Nimes)

    A signé le 04-02-2011

    Il est aberrant qu'il faille demander via une pétition quelque chose qui tombe sous le sens. Le porc fait partie de notre culture alimentaire.

  • Michel R., Retraité Education Nationale (Mexico)

    A signé le 04-02-2011

    Dans les pays musulmans, on ne trouve que du poulet, ou du mouton! Sympa pour ceux qui n'aiment ni l'un ni l'autre! Mais bon nombre des autochtones allaient chasser le sanglier; et s'en régalaient en douce, surtout accompagné d'un bon coup d'Alicante d'Oranie, aéré pendant environ une heure et demie, car trop riche en tanin! 

    Et quand on allait acheter dun sanglier chez le seul charcutier de l'endroit, il y avait aussi des gens du cru! Mais incognito biensûr!

    Comme de bien entendu, ces entorses avaient lieu chez les roumis du coin, et non chez des coréligionnaires! Encore la takiya!!!!!!!!!!!!!!!!

    Alors, dans le cochon tout est bon, ce n'est pas le cas pour tous les animaux.

    Marre de cette hypocrisie bien pensante.

  • PAUL L., RETRAITE (VOIRON)

    A signé le 03-02-2011

    l'obscurantisme religieux de certains ne doit pas empécher nos enfants de goûter aux bienfaits du porc où tout est bon....même en chirurgie pour certaines greffes...

  • Marine B. (Maule)

    A signé le 03-02-2011

    Ca commence à bien faire, les sarrasins !

  • Gay D., médecin (Rouen)

    A signé le 03-02-2011

    L'école laïque doit promouvoir la Raison et combattre les superstitions d'où qu'elles viennent, y compris les superstitions alimentaires d'origine religieuse.

    Selon l'article 2 de la loi de 1905, la République ne reconnaît aucun culte. L'école de la République, dans ses cantines, n'a donc pas à reconnaître les particularismes alimentaires obscurantistes du culte musulman ( ni ceux d'autres cultes ).

  • Armand-Hugues FISCHER, Retraité (Blois)

    A signé le 03-02-2011

    Djihad et Charia, sommes-nous dupes ? (ou vendus peut-être par les hypocrites tenants du Nouvel Ordre Mondial ?)

    Allez bétail de France, direction l'abattoir aux réfractaires de ce NoM... et de l'islamisation (feinte) de l'Europe !... 

    Chiens de roumis, quand allez-vous comprendre qu'il vous faut PARTIR ?

    C'est la valise ou le cercueil à présent. Réagissez, islamisez-vous et courbez l'échine...

  • Michel M. (DEUIL LA BARRE)

    A signé le 03-02-2011

    Le porc est une tradition, vouloir y renoncer nous amènera forcément à adopter le tout hallal par mesure de simplification, ce qui est une nouvelle étape dans l'instauration de la charia. La départementalisation de Mayotte, régie par la loi islamique, constitue un autre précédent voulu par nos gouvernants, Sarkozy (probablement converti lors de son voyage à Malte) en tête dans le cadre de l'islamisation qu'ils veulent nous imposer. 

  • Hermabessiere M. (Bagnac-sur-Cele)

    A signé le 03-02-2011

    Pourquoi se gêner !!! Allez donc voir dans le livret d’accueil des immigrés ….
    http://www.immigration.gouv.fr/IMG/pdf/livretaccueil.pdf
    il est dit, page 33 : « si la religion interdit à vos enfants de manger du porcs, on leur servira autre chose ». il sera intéressant au passage de lire tous les autres droits auxquels peuvent prétendre ces personnes.
    Concernant le sujet des cantines scolaires STOP ! Nos enfants devraient pouvoir se régaler avec du jambon, des saucisses…Le porc est un produit à très large utilisation chez nous et s’adapte dans une très grande diversité de recettes, ensuite le prix du porc convient bien dans le budget de la cantine. Ce n’est pas à nos enfants d’apprendre à ne pas manger de porc au prétexte que ca dérange d’autres aux quels leur religion l’interdit. C’est aux parents des autres d’expliquer à leurs enfants qu’ils mangent (gratuitement la plus part du temps) dans un pays laïque, où la religion n’entre pas à l’école, dans un pays qui les nourrit et n’interdit pas le porc et que c’est à eux de s’adapter, et que les principes religieux dans ce pays s'appliquent à la maison, comme chacun le souhaite : c’est la liberté. Qu’allons-nous expliquer nous, à nos jeunes enfants à propos du porc impur qu’on ne doit plus servir à l’école ? et qu’ils refuseront peut être même de manger à la maison parce que c’est pas bien. La cantine de la république n’a pas a se plier à ça. Soit les familles musulmanes acceptent les modes de vie du pays d’accueil, soit elles reprennent leurs enfants à l’heure des repas. Si certaines mères travaillent et ne peuvent récupérer leurs enfants le midi, qu’elles s’organisent entre elle. Ca ne devrait pas être notre problème.
    Que cet engagement absurde soit retiré du livret d’accueil. VIVIE LA CANTINE DE L’ECOLE LAIQUE !
     

  • Brigitte D. (PARIS)

    A signé le 03-02-2011

    Dans l'école de ma fille, elle doit se justifier de manger du porc, auprès de ses camarades. Je trouve cela anormal, c'est l'inverse qui devrait se produire.

    Cela me semble une raison suffisante pour signer cette pétition.  

  • Colette G. (le Pian Médoc)

    A signé le 03-02-2011

    Enfin un site où l'on peut s'exprimer en espérant que nos doléances soient transmises à nos élus.

    Nous avons l'impression qu'il existe en France un blackout complet en ce qui concerne l'islamisation que l'on tente de nous imposer.

     

    Les états maghrébens, l'Egypte, la Tunisie et d'autres sont en révolution pour obtenir une démocratisation, chez nous, la loi du silence et du laisser faire est en train de permettre  aux imams d'instaurer la charia et toutes leurs horreurs.

    Réveillons-nous !

  • Marie H. (STRASBOURG)

    A signé le 03-02-2011

    Il est intolérable d'accepter d'un groupe politico- religieux, qu'il dicte le contenu des assiettes de nos enfants. Pour accepter cela, nos politiciens sont tombés plus bas que les collaborateurs de Vichy. D'ailleurs, les nombreux crimes et agressions à la personne confirment  leur incapacité à gérer et à maitriser l' invasion. 

  • danielle R. (Bagnols sur cèze)

    A signé le 02-02-2011

    MM les ministres

    Je suis indignée par votre attitude quand je fais le parallèle entre votre complaisance coupable envers un système politico religieux totalitaire tel que l'islam et la manière dont sont traités les non musulmans dans les pays arabes.

    Agnostique je ne souhaite évidemment pas que les musulmans de France aient à subir le même sort que les chrétiens d'Orient. Rétablir les principes laiques en tapant un grand coup de poing sur la table suffirait.

    Vous trahissez votre pays et votre peuple; rien et même notre approvisionnement en pétrole , les chantages de l'Arabie ne justifie cette forfaiture

  • Norbert MAMAN (MRTZ)

    A signé le 02-02-2011

    Je suis totalement contre la lente islamisation de la France, le port de la burqua, la viande hallal dans les cantines, la séparation dans les piscines, dans les cours de sports, la construction intensive de mosquées, les prières dans les rues; renvoyons les étrangers, qui n'ont ni travail, ni logements, les sans papiers; la France n'a pas les moyens d'absorber ces flux d'immigrants, qui ne vient chez nous, que pour les avantages ( allocations familiales, les soins gratuits, r.m.i etc)

  • Marc C., M (Aix en Othe)

    A signé le 02-02-2011

    Pour aller jusqu'au bout de "leur logique" , ne devrait-on pas également supprimer la bière et le vin dans nos cantines...et bientôt dans nos restaurants?

  • Eric S. (villedaigne)

    A signé le 02-02-2011

    Je ne comprend pas pourquoi nos enfants devraient etre obligé de manger des produit hallal dans nos cantines ou est la laÏcité francaise . pourquoi devrions nous accépté de se convertir dans leur façon alimentaire hors de question que le porc retrouve les table de nos eleves.

  • CHOPIN M. (ARS EN RE)

    A signé le 02-02-2011

    Il faut stopper cette islamisation de la France sinon gare aux conséquences. Inadmissible au pays dit de la liberté et de la démocratie d'interdire pour une minorité une nourriture que l'on consomme depuis bien avant nos ancêtres les gaulois.

  • André F. (saint benoit)

    A signé le 02-02-2011

    Cette démission de nos dirigeants face aux revendications religieuses est incompréhensible. Lâcheté, paresse, intérêts électoraux ? Et l'Europe qui les favorise. Qui nous protégera ? Un exemple parmis des dizaines : savez vous que les rations de l'armée française sont halal ? Le porc qui est la base de notre alimentation depuis des milliers d'années fait maintenant l'objet d'attaque sur Internet où l'on prétend que sa chaire est du poison ! suivez mon regard...
     

  • Claude L., Invalidité (TALENCE)

    A signé le 02-02-2011

    La France est un pays laïc qui a voté une loi concernant la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Que vient faire une religion dans les écoles de la République ?

Suivez France Pétitions

Inscrivez-vous à la newsletter :

Flux RSS des denières pétitions Suivre France Pétitions sur Twitter Devenir ami de France Pétitions sur Facebook

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.