Pour ou contre la décision de donner une retraite aux immigrés qui n'ont jamais travaillé en France : les commentaires
-
claudette LEMAIRE, Retraitée (EPERNAY)
A signé le 31-03-2011 -
franck p. (montataire)
A signé le 31-03-2011il faudrait penser a se tourner vers Marine . je crois que c'est la seule qui sait ce qui préoccupe les Francais aujourd'hui
-
claudine r. (toulouse)
A signé le 30-03-2011de pauvres vieux et des pauvres chomeurs n'ont meme pas droit au minimun vitale au sein de leur propre pays. C'est un veritable scandale
-
Gabriel D. (CARCASSONNE)
A signé le 30-03-2011Je suis totalement CONTRE !!!...
-
evelyne m., retraitée (argeles sur mer)
A signé le 30-03-2011c est une honte, ma mère en tant que Française et commerçante touchait 400 euros , heureusement qu il lui restair sa pension de VEUVE DE GUERRE de 1945 et même avec ça elle n arrivait pas à cette somme , honte a nos dirigeant qui vendent la France
-
bozon c. (Paris)
A signé le 30-03-2011Parce que certaines eytraites de gens qui ont trav
-
bernard m. (cantaron)
A signé le 30-03-2011il faudrait également revoir les régles d'attrribution de la retraite des députés et sénateurs, et de tous les cadres superieurs et chefs d'entreprise. Dans un pays exangue il est anormal de demander toujours plus d'efforts à la base et de "saigner" le systeme pour les dirigeants...............
-
Clara L., SCANDALEUX (MARSEILLE)
A signé le 30-03-2011Il est impensable que des gens qui n'ont jamais cotisé puissent toucher une retraite, alors qu'ayant trimé toute une vie, nous n'avons que des retraites de misère, de plus en plus de retraités vont au Secours Populaire pour manger et ne se chauffe même plus. A croire que nos politiciens sont déconnectés de la population et font n'importe quoi pour attirer des votes.
Je me demande où est la justice dans ces décisions.
-
Claude D., Retraité (Mazé)
A signé le 29-03-2011Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit. C'est scandaleux, moi j'ai travaillé depuis l'âge de 15 ans et j'ai arrêté à 62 ans, soit 47 ans de cotisations et ne touche que 762,56 € par mois. De plus ces étrangers sont soignés gratuitement, nous il faut avoir une complémentaire et de plus il faut payer quand même ce que la sécu ne rembourse pas où si peu: voir pour les lunettes, les dents, certains médicaments etc.
La France était une poubelle, mais maintenant cela deviens un Dépotoir. Il va falloir que cela change car les Français vont bientôt ce révolter. Je plains l'avenir pour nos enfants et petits enfants.
-
Marco N. (Trans en Provence)
A signé le 29-03-2011Certain travailleurs ou retraités (qui on cotisé) ne gagnent pas se montant.
-
Georges D. (Six Fours Les Plages)
A signé le 29-03-2011Soulageons d'abord la misere des vrais Français.Ras le bol de nos politiciens carpettes.
-
Soazig N., Kinésithérapeute (Saint Clément de Rivière)
A signé le 28-03-2011Je suis CONTRE donner quoique ce soit à ces parasites...
-
RENE C., RETRAITE (BEAUCOUZE)
A signé le 28-03-2011D' ABAORD AUGMENTER LES RETRAITES DES "VRAIS FRANCAIS"
-
PATRICK M. (HOUDAN)
A signé le 28-03-2011Il est plus que temps de réagir, si ce n'est déjà trop tard. Merci à nos politiques !
-
christiane l. (DRUYES LES BELLES FONTAINES)
A signé le 27-03-2011Absolument CONTRE l'idée de donner une retraite aux immigrés qui n'ont jamais travaillé en France. Mais, ça ressemble à quoi cette idée saugrenue?C'est vraiment du n'importe quoi .Et qui va financer ces retraites? Ces C.. de Français comme toujours.Eh bien, . pourquoi ne puiserait-on pas dans la bourse des SEULS politiciens à la souche de cette idée? Aprés tout ce ne serait que justice. Tout comme tous ces "bons coeurs" qui soutiennent les sans-papiers , s'opposent aux expulsions et veulent que la France reçoive tous ceux qui maintenant affluent des pays arabes. Pourquoi ne les hébergeraient-ils pas chez eux et pour quelles raisons ne s'engageraient-ils pas à financer leur séjour - y compris les politiciens qui les soutiennent- ce ne serait que justice que ces gens-là financent de leurs propres deniers toutes ces idées merveilleuses. Si on appliquait ces principes je vous parie que toutes ces belles ames seraient subitement muettes.
-
FLEURY M., Secrétaire (Angers)
A signé le 27-03-2011Je suis tout simplement contre, il n'y a pas assez d'argent déjà pour nos retraîtes alors çà suffit le gaspillage.
Donnons à nos retraîtés smicards, agriculteurs, chômeurs, et à nos pauvres.
-
Robert M., Retraité E.N. (MONTPELLIER)
A signé le 27-03-2011Inadmissible au regard de ce que perçoivent certains(es) retraités(es) qui ont travaillé des années.
-
José Gimenez (Monnetier-Mornex)
A signé le 26-03-2011Certains de nos concitoyens Français ayant travaillé n'auront pas le montant qui est prévu pour les immigrés, qui n'ont jamais travaillé ni cotisé en France.
-
CHRISTIAN B. (BEAUZELLE)
A signé le 26-03-2011Suis à 100% d'accord avec vous; il était temps que l'on réagisse..
-
Jean michel Q., retraite (SETE)
A signé le 25-03-2011c'est inadmissible qu'un etranger vive sur le compte des FRANCAIS
qui nous vide toutes les caisses (retarite-secu-allocation- etc)sans jamais travailler
une heure de leur vie(a part vendre la drogue et que les dirigeants ferment les yeux)
ROULER dans des voitures que nous ne pouvons même pas nous payer,(deja la regarder c'est un luxe)
COMMENT font-ils???et les assurances (s'ils en ont une )comment les payent ils ??
contre, bien sûr, mais où va-t-on, nos gouvernants marchent sur la tête, quand je pense qu'il y a de pauvres retraités chez nous qui ont travaillé toute leur vie et n'ont même pas ce montant là de pension, mais arrêtez de nous prendre pour des c...., il y en a marre, arrêt immédiat de l'immigration et remise en question du droit du sol, la guerre civile va arriver et plus tôt que prévu, je pense, les gens en ont ras le bol.