Nous soutenons Marie-Claude Bompard ! : les commentaires
-
MetMme L. (Caen)
A signé le 27-08-2013 -
Charly B. (Saint nazaire)
A signé le 27-08-2013Courage. A une époque, il était à la mode d'être objecteur de conscience...
-
rouxes michel (villefranche d'albigeois)
A signé le 27-08-2013Bravo Madame vous avez beaucoup de courage. Il faudrait que les français comprennent que l'on veut en faire des moins que rien et que la politique de la "culotte" remplace celle d'une véritable gestion de notre pays.
-
Patrick W., Retraite (BROU)
A signé le 27-08-2013Liberté chérie. -
Marie-France Pellizzoni (Orange)
A signé le 27-08-2013Bravo et merci madame Bompard. Etre maire est une fonction, mais vous êtes avant tout une femme de conviction avec des valeurs, de nos jours c'est tellement rare ! Les maires ont une conscience pourquoi ne peuvent-ils exprimer leur désaccord ? où est la liberté ?
-
Gabrielle d., retraitée (Charnay les Mâcon)
A signé le 27-08-2013Toutes mes félicitations Madame pour votre courage... ne lâchez rien !
-
PATRICK L., M (SAVIGNAC DE MIREMONT)
A signé le 27-08-2013Bravo Mme BOMPARD ! Vous avez le courage de vos convictions. La résistance n'est jamais un acte confortable, elle n'en est que plus sublime. Le Président HOLLANDE,lui, n'a pas eu le courage de soutenir sa propre proposition, celle de laisser aux maires une clause de conscience leur permettant de ne pas célébrer de "mariage" entre deux personnes de même sexe. L'ordre immoral se met en place, doté de son arsenal de coercition et de persécution.
-
Isabelle d. (Marmagne)
A signé le 27-08-2013Bravo à cette maire qui refuse le rouleau compresseur de la pensée unique, menée par une minorité puissante mais extrèmement dangereuse.
Le mariage unisexe est un non-sens absolu et un danger pour les familles et la société toute entière.
-
Gwenina C., [email protected] (Fabas)
A signé le 27-08-2013Pour la liberté de conscience pour tous!!!
-
Joseph M. (UNIEUX)
A signé le 27-08-2013J'apporte mon soutien et dis toute mon admiration à Madame Bompard pour son attitude courageuse et parfaitement catholique :
«Dans le cas où le parlementaire catholique se trouverait en présence d'une loi favorable aux unions homosexuelles déjà en vigueur, il doit s'opposer par les moyens qui lui sont possibles et faire connaître son désaccord: il s'agit pour lui de rendre un vrai témoignage à la vérité. ..../....
L'Église enseigne que le respect envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune façon conduire à l'approbation du comportement homosexuel ou à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles. Le bien commun exige que les lois reconnaissent, favorisent et protègent l'union matrimoniale comme base de la famille, cellule primordiale de la société. Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l'humanité. L'Église ne peut pas ne pas défendre de telles valeurs pour le bien des hommes et de toute la société.
Durant l'audience accordée le 28 mars 2003 au Cardinal Préfet soussigné, le Souverain Pontife Jean-Paul II a approuvé les présentes considérations, décidées lors de la Session ordinaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et en a ordonné la publication.
Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 3 juin 2003, mémoire de Saint Charles Lwanga et de ses compagnons.
Joseph Card. Ratzinger »
(CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI :
CONSIDÉRATIONS
À PROPOS DES PROJETS
DE RECONNAISSANCE JURIDIQUE
DES UNIONS ENTRE PERSONNES
HOMOSEXUELLES)
-
Jean-Michel BESSOU (Bordeaux)
A signé le 27-08-2013Ce soutien n'est pas un acte "partisan" : ce n'est pas la "droite nationale" que je soutiens à travers cette élue, c'est la LIBERTÉ DE CONSCIENCE dont elle se réclame légitimement. Je pourrais en faire autant pour un élu proche du pouvoir politique actuel. Je rappelle à celui-ci que la Liberté de Conscience étant garantie par la Constitution, toute pousuite ou sanction engagée contre madame Bompart sur ces bases, serait contraire à la Loi. -
Yann BALY (ORANGE)
A signé le 27-08-2013"Un homme doit toujours garder en lui la capacité de s'opposer et de résister. Trop d'hommes agissent selon la direction du vent. Leurs actes disjoints, morcelés, n'ont plus aucun sens."
Hélie Denoix de Saint Marc -
Michèle Bichot, mère ,grand-mère et arrière grand'mère (Malaucène)
A signé le 27-08-2013Bravo madame Bompart,toute la famille vous est reconnaissante!
-
Isabelle G. (Paris)
A signé le 27-08-2013Le respect de la liberté de conscience est indispensable
-
Jean Pierre Fosset, retraité (CHAMPIGNE)
A signé le 27-08-2013Devons nous etre des moutons de Panurge pour suivre ce que l'on nous dicte sans avoir sa propre morale !!!!!!!! sommes nous sous un régime totalitiare ???????
peut-etre , on peu le croire!!!!
-
frederic delforge (vernon)
A signé le 27-08-2013Cette loi est une pure idiotie ! Un mariage c'est un homme et une femme!Bravo a vous madame le maire je soutiens a 200% votre action! -
roy jean-pierre, [email protected] (NERAC)
A signé le 27-08-2013Totalement d'accord avec elle
-
Gérard P. (Grenoble)
A signé le 27-08-2013Merci à Madame Bompard pour son courage, sa foi et ses valeurs!
-
ALAIN V., MILITANT SNASS CFTC (Paris)
A signé le 27-08-2013ON NE LACHE RIEN
-
Benead V. (Roudouallec)
A signé le 27-08-2013Bravo pour votre courage qui porte à l'espérance !
De tout coeur avec vous !