Nous soutenons Marie-Claude Bompard ! : les commentaires
-
Marie-Françoise V. (PARIS)
A signé le 27-08-2013 -
Alain T., [email protected] (Fleury la Vallée)
A signé le 27-08-2013La loi Taubira est une loi infâme qu'il faudra abroger au plus tôt.
Tout aussi inacceptable est la pression exercée sur les maires pour les contraindre à agir contre leur conscience.
-
Jacqueline Chevillotte (FRAGNES)
A signé le 27-08-2013Comme il est du devoir de chacun de suivre sa conscience, il est du devoir de l'Etat d'assurer ce droit élémentaire. Merci aux élus qui ont ou auront le courage d'user de ce droit même si l'Etat le leur dénie. Par quelle pression notre Président a-t-il reculé dans son intention de mentionner la clause de conscience ?
-
Martine S., citoyenne française (Coulommes)
A signé le 27-08-2013Pour une véritable écologie humaine et non pas pour l'hédonisme et l'eugénisme
-
Chantal MACAIRE (Blois)
A signé le 27-08-2013Je défends le droit à la liberté d'opinion, d'expression et de conscience, et m'insurge contre le totalitarisme du gouvernement qui a d'abord fait passer en force une loi inique, ne visant pas l'intérêt général mais l'unique satisfaction de l'association LGTB, et qui veut imposer aux maires de marier les paires homosexuelles, sous la menace d'amendes et de peines de prison.
Honte à cette gauche sourde et aveugle, qui n'a pas voulu écouter ni voir les millions d'opposants à cette loi, descendus 3 fois dans la rue. Honte à cette gauche dictatoriale qui oublie qu'elle est censée gouverner PAR et POUR le peuple...
Madame Bompard a le droit de refuser, au nom de ses principes moraux et/ou religieux, de se prêter à cette parodie de mariage : au préfet d'assumer la chose à sa place !
-
Jean Maxime G. (REIMS)
A signé le 27-08-2013Soutien à Marie-Claude Bompard pour le droit à l'exercice de la liberté de conscience des élus en république !
-
Paul S. (Neyron)
A signé le 27-08-2013ONLR !!! Jamais !
-
Suzanne P. (Tain l'hermitage)
A signé le 27-08-2013Merci et bravo Madame Bompard, vous avez le courage de vos opinions et votre conscience vous guide for bien. Nous sommes des millions de français derrière vous et nous espérons que bien d'autres vous suivront.
-
Florian Cohen-Bacrie, enseignant (Chanac)
A signé le 27-08-2013À quand les mariages de naturistes en mairie, leurs interdictions relèvent d'une atroce discrimination !!!.....Il me tarde aussi de pouvoir admirer les futures scato-pride ou bondage-pride, elles aussi devraient être autorisées puisqu'entre adultes consentants et qui par dessus tout s'aiment (sic)... décadence quand tu nous tiens... -
joelle nambotin gobbi (st rambert en bugey)
A signé le 27-08-2013Si une loi nous obligeait à sauter d'un immeuble de trente étages, serions nous obligés de le faire ?
Cette Loi étant un non sens et contraire à la nature, il est nécessaire de la combattre. Les HH et FF n'ont qu'à se marier dans les communes qui acceptent cet acte contraire au bon sens.
-
Michel M. (NIORT)
A signé le 27-08-2013Il n'y a plus que la Droite conservatrice malheureusement pour avoir un peu de plomb dans la cervelle et réaliser qu'une famille ce n'est pas un fantasme sexuel. Ce n'est pas une égalité que de créer des couples qui ne pourront avoir de descendance sans recours à des artifices, l'expoitations de donneurs par des labos, où, dans le cas d'homme de mères porteuses, ce qui est une forme de servitude, rémunérée ou non. C'est nier les liens biologiques, d'où résulte toute une construction psychologique, qui se créent entre les géniteurs et l'enfant et scientifiquement démontré. Enfin c'est nier 300 000 ans d'histoire d'où est sorti une morale qui avait sa raison d'être et qui a structuré nos sociétés.
-
luc-etienne GOUSSEAU, AVOCAT (MENDE)
A signé le 27-08-2013Lorsque la loi promeut la dissolution de la société, il est un impératif citoyen de refuser de l'appliquer.
-
Sabine G., Mère au foyer (BAPAUME)
A signé le 27-08-2013Il existe toujours l'objection de conscience, non ? -
marie -christine N., mere au foyer (rambouillet)
A signé le 27-08-2013Merci à tous ceux, qui comme vous, chère madame et maire de votre commune, gardent le sens de la sauvegarde de notre humanité, qui, si elle persiste dans cette voie de la déshumanisation totale et de la perte de conscience des peuples, court à sa perte;
PUissent ceux qui nous gouvernent se rendre compte de l'erreur grossière qu'ils ont commise en laissant s'instaurer un climat de délation et de mise en accusation de concitoyens et élus qui ne pensent pas comme eux.cela les perdra, tôt ou tart, et pas seulement politiquement;
Merci madame pour votre courage;
-
Marie Claude V. (Lyon)
A signé le 27-08-2013Sommes-nous en Tyrannie pour dénier aux représentants de l'Etat l'objection de conscience ?
-
Rémy G. (COLOMBES)
A signé le 27-08-2013J'apporte mon plein soutien à la clause de conscience.
-
LOUIS N. (LE MANS)
A signé le 27-08-2013Etre contre le faux-mariage d'un accouplement stérile n'est pas un délit.
C'est une opinion, c'est une légitime défense de la Nature, de notre Morale et des valeurs de notre Civilisation.
Félicitations à Madame Bompard dont le nom restera fièrement dans l'Histoire.
Au contraire de Taubirat-la-honteuse, socialiste ... indépendantiste.
-
Isabelle A. (LE BARROUX)
A signé le 27-08-2013"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion (...) tant en public qu'en privé." (Déclaration universelle des droits de l'homme, article 18). " Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression" (article 19 de la même Déclaration).
Je demande simplement que ces articles soient appliqués à l'égard de Madame Bompard, et que sa liberté de conscience soit respectée comme elle doit l'être pour tous.
J'admire son courage et je ne comprends pas que l'Etat mette les élus dans une situation cornélienne. Aussi je demande à Monsieur Hollande et à son gouvernement de dire à la France si la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 est toujours en vigueur ou non.
-
Etienne M., philosophie (St Genest-Lerpt)
A signé le 27-08-2013On n'obéit pas juste à la loi, mais à des lois justes.
-
Françoise B., AVOCAT (paris )
A signé le 27-08-2013Bravo Madame
La liberté de conscience est fondamentale et doit être protégée
Que ferait le gouvernement si un maire de confession musulmane se trouvait confonté au même problème que vous et opposait un refus identique au vôtre?
Bravo et soutien à Marie-Claude Bompard