Mayotte : les commentaires
-
michel p. (Agen)
A signé le 28-04-2011 -
Joséphine A., retraitée (Paris)
A signé le 21-04-2011Une fois de plus on passe outre nos inquiétudes ; les Français doivent être consultés sur tous les problèmes de société surtout lorsque ceux-ci sont appelés à modifier structurellement la nôtre. Ce qui nous fait nous interroger sur la politique menée à cet égard par nos dirigeants et plus globalement par l'ONU. D'autant que ce n'est pas la France d'en haut qui en supporte le poids !
-
MARC B., déclarant en douane (peypin d'aigues)
A signé le 31-03-2011je suis contre Mayotte département français ? La France et les Français subissent
la crise financière, C'est investissement serait ruineux pour la France et c'est encore les pauvre gens qui devront payer. Je suis sur que cela sera la mort de la sécu, de nos rétraites, et de notre laicité.
Alors je confirme NON à Mayotte Française.
MB
-
Fabienne V., Chef de projets (Sainte Anastasie)
A signé le 23-03-2011contre
-
padre m. (villefranch de rouergue)
A signé le 28-02-2011Comme Vous le savez il ya des besoins national et des besoins territoriale donc les besoins du département du nord pas de calais sont pas les même que celles de la Guyane donc on ne peut pas consulter la France entière pour une besoin spécifique d’un département. Et déjà pour vous les française sont qui ? Alors que je vois que on a consulte les français : les françaises de Mayotte par referendum comme prévu par la loi et les français métropolitains via a leurs députés. Voila une extrait de la loi qui a fait que vous n’êtes pas consulter lors du référendum de Mayotte : « La loi précitée du 24 décembre 1976 lui accordait le statut provisoire de « collectivité territoriale » et disposait, dans son article 10, que « les lois nouvelles ne sont applicables à Mayotte que sur mention expresse ». Par la suite, la loi du 22 décembre 1979 relative à Mayotte a réaffirmé que « l’île de Mayotte fait partie de la République française et ne peut cesser d’y appartenir sans le consentement de sa population ». Elle n’a toutefois pas réglé la question du statut de l’île et a disposé que « dans un délai de cinq ans, à compter de la promulgation de la présente loi, la population de Mayotte sera consultée, après avis du conseil général, sur le maintien du statut défini par la loi n° 76-1212 du 24 décembre 1976 ou sur la transformation de Mayotte en département ou éventuellement sur l’adoption d’un statut différent ».
donc que seul la population de mayotte peut décider son avenir
Donc je ne comprends pas ce que vous parlez
RVD en 2014 pour le référendum de le la Nouvelle-Calédonie
merci
-
MAYOTTE F., étudiante (LILLE)
A signé le 28-02-2011MOUGNI MADZI PIYAGNOU MBOIE ZA MADZI
si vous connaissaient vrément mayotte vous comprendrez ce que je veux dire.
vous connaissez rien de mayotte, vous avez pas vécu a mayotte alors ARRETER de raconter de la merde comme vous êtes tous bande de raciste. il n'y a pas plus grand profiteur dans ce monde que vous. MAYOTTE VE ETRE FRANCAIS ET RESTERA FRANCAIS QUE CA VOUS PLAISE OU NON QUE VOS COEURS BRÛLES TOUS
-
mfoudouli m., étudiante (lille)
A signé le 28-02-2011vous êtes tous des sales raciste, vous connaisez rien de l'histoire de Mayotte ne venez pas raconter n'importe quoi. il ne s'agit pas d'une question de réligion chacun choisit sa religion dans ce monde , dabord la charia n'a jamais été apliqué a mayotte pour ceux qu'il le disent. quand les francais ont colonisé mayotte, et traité les mahorais d'esclave est ce que ils ont cousultés les français: NON
et ne disait pas que mayotte veut profitée de la france, vous êtes les premier a profité de mayotte pourquoi vous y allez. en premiere lieu c'est vous avez des mentalité de merde les français, quand vous allez chez nous vous êtes bien traité et personne ne dira le contraire alors que c'est tout le contraire quand on vient chez vous. la personne qui a dit que sa soeur habite laba et que sa fille c'est fait cracher dessus parce que elle porté un shirt c'est pas vrai car il y a des mahaorais qui s'habille comme sa laba et personne ne les crache dessus chacun est libre de s'habiller comme il veut si tu fait ta petasse on te traitera comme tel.c'est pas aujourd'hui que vous allez dire que la délinquence en france va augmenté car mayotte va devenir un departement, cela existe depuis longtemps et vous êtes pire. c'est en france qu'on est pas en sécurité les armes sont a la porté de nimporte qui mais pas à mayotte
JE SUIS POUR LA DEPERTEMENTALISATION DE MAYOTTE ET C'EST PAS A VOUS D'EN DECIDER DE L'AVENIR DE MAYOTTE, C'EST AU MAHORAIS D'EN DECIDER. NOS ENCETRES CE SONT BATTUE POUR MAYOTTE ET JE SUIS FIERE D'ETRE MAHORAIS
-
moutoro s., étudiant (acoua)
A signé le 27-02-2011allez tous vous faire foutre vous etes que des salle rassistes. c' est ne pas ke mayotte est français que vous allez etre riche ou pauvre; en plus que mayotte soit français ou pas des clandestin il en aura toujours en france . et je vous signal meme avant que mayotte ne soit departement on avait droit de venir meme juste avec carte d' identité.
et je veux dire encor que au temps d' esclavage arriere parent ils vous demandé pas vous le peuples si c' était bien ce kil faisaient, et il ne demandé pa a nos grand parent aussi leurs avi, alors faut dire aujourdui que le gouvernement doit vous consulté avant salle égoiste que vous etes tous
-
JEAN M., FONCTIONNAIRE (GRENOBLE)
A signé le 27-02-2011TOUT POUR MES MEMES POURQUOI ??????????????????
-
herve g. (belfort)
A signé le 17-02-2011Un gouffre financier assuré!!!
-
Antoine M. (Lyon)
A signé le 17-02-2011CONTRE !
-
joelle s. (GENNEVILLIERS)
A signé le 03-02-2011NON JE NE VEUX PAS QUE MAYOTTE DEVIENNE DEPARTEMENT FRANCAIS ! EN AUCUN CAS !!!!!
-
Marilyn S. (venarey-les-laumes)
A signé le 03-02-2011Avons-nous besoin d'un boulet suplémentaire?
-
Picoulet p., retraité (fontainebleau)
A signé le 03-02-2011Pas de Mayotte!!!!
-
Françoise M. (Marly)
A signé le 03-02-2011Nous n'arrivons déjà plus à soulager toutes les misères, alors encore plus n'est plus possible !
-
Gilles V., Commercial (REIMS)
A signé le 02-02-2011NON !!!! encore des musulmans en plus !! on en déborde déjà assez comme ça.
Il devient de plus en plus evident que cela va très mal finir puisque le gouvernement ferme les yeyx et les oreilles. Cela finira par des bains de sang dans les rues Françaises. Ce ne sera pas faute d'avoir tiré la sonnette d'alarme des dizaines et des dizaines de fois !!!!
-
Annie G., Retraitée (SAINTE SAVINE)
A signé le 31-01-2011Une façon de creuser le trou de la SECU, tous les gens qui arrivent à MAYOTTE ont une tribu d'enfants et souvent les femmes sont enceintes... Vive le droit du sol....
-
Claude M. (Mergey)
A signé le 26-01-2011Une fois de plus les français n'ont pas été consultés alors qu'il s'agit de l'intégrité nationale qui se délite un peu plus chaque jour.
Cette population n'en a rien à faire d'être française pour la gloire du pays, elle ne vise que l'obtention d'une vie plus facile, aux crochets des contribuables d'un pays qui ne l'intéresse que pour ce qu'il lui apporte sans contrepartie.
Cette décision montre, une fois de plus s'il en était besoin, le mépris total de la classe politique dans sa grande majorité, à l'égard des citoyens français.
Que les urnes parlent en 2012 ou alors subissons et buvons la coupe jusqu'à la lie, ce que ne devrait tarder...
-
Pascale R. (Lyon)
A signé le 26-01-2011Les Comores, maintenant "CA", elle va être "belle" la France s'ils continuent de la sorte nos politiques !!! C'est vraiment à se demander ce qu'ils ont dans le crâne ces gens là ... Si encore la SOLUTION FINALE était de lourder dans ces pays toute la merde qu'on a chez nous, MAIS J'AI LE DROIT DE RÊVER ET ME DIRE QUE SI J'AVAIS LES COMMANDES IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE J'AURAIS FAIT CA AU LIEU DE REMPLIR NOS PRISONS, associations de bougnouls & de nègres sur le dos ou pas ! Seulement je doute que ce soit leur projet, alors comme on va encore se récupérer de la RACAIILE (puisque qui dit Islam dit saloperie), NON A LEUR ENIEME DEPARTEMENT FRANCAIS !
-
André A. (Reims)
A signé le 26-01-2011iSLAM GO HOME!
je suis pour, l'esclavage à Mayotte a été très dur la france dois se souvenir, ils ne sont (les Maorais)pas venus nous chercher.