Contre la repentance : les commentaires
-
jean r., commercant (sigean)
A signé le 13-11-2012 -
Enzo M. (le thor)
A signé le 13-11-2012Nous n'avons aucun compte à rendre.
-
Jean des LIGNERIS, Docteur Ingénieur Chimiste retraité (ASCAIN)
A signé le 13-11-2012Je vous appuie à 100%. Il faut renvoyer dans leur pays tous ces islamistes et surtout les algériens, peuple raciste, sanguinaire et haineux, qui est venu en France seulement pour profiter de ses largesses.
- Poursuivons "l'algérie", ce pays génocide auprès du Tribunal de la Haye pour les 150.000 vrais français harquis qui ont étés torturés et assassinés immédiatement après son indépendance
Enfin réduisons nos déficits en France, au dela de ces grandes économies, de la grande réduction à venir du racisme croissant envers les étrangers (principalement algérien), également d'une façon juste:
- Il faut arrêter de verser les retraites indues à leurs retraités ayant plus de 115 ans d'âge moyen !
- Il faut acheter le gaz naturel au prix international auprès d'autres fournisseurs !
Abandonnons ce peuple d'ingrats
-
Jean-Michel C. (Mazères)
A signé le 13-11-2012Avez-vous déjà vu des peuples de culture arabo-musulmane se repentir de quelque chose? Moi jamais. Alors, il est temps de cesser de s'auto-flageller et de mettre ces pays devant tous leurs errements passés et présents. L'Algérie est-elle fondée à nous donner des leçons? Demandons aux peuples du Maghreb de se repentir pour les sept siècles d'occupation de l'Espagne. Demandons-leur de se repentir pour les dix siècles de piraterie barbaresque en méditérrannée avec leurs razzias permanentes qui ont fait plus d'un million de victimes vendues comme esclaves. D'ailleurs, cette activité qui a fait des sultanats locaux de véritables kleptocraties est restée ancrée dans les moeurs locales, il n'y a qu'à voir le nombre de délinquants sarrasins dans nos cités. Je me joins à monsieur Longuet pour faire un bras d'honneur à ces bons à rien et contrairement à certains, je me félicite de la lucidité du général de Gaulle.
-
laurent m. (nesle )
A signé le 12-11-2012repentance et encore quoi
qu'il retourne chez eux
-
cecile v. (baulne)
A signé le 12-11-2012BI
-
HELENE JEAN, RETRAITEE (LA RICHE)
A signé le 12-11-2012A quoi rime une repentance pour des français qui habitaient en Algérie dans un département Français et qui oeuvraient pour le développement de ce beau pays?
Sans l'intervention désastreuse d'un certain général De Gaule, nous y serions sans doute encore.
-
helene a. (paris)
A signé le 12-11-2012ras le bol que la france se repente de tout ! notre pays était un pays puissant et respecté, à présent nous sommes devenus un peuple de pleutres, de lâches ! ça suffit il est temps de redresser la tête ! Monsieur le Président, vous n'avez pas autorité de faire repentance au nom de la France, tout au plus en votre nom propre ! les français en ont assez !
-
Lionel Fischer, enseignant (asnières)
A signé le 11-11-2012Repentons nous !
-d'avoir asséché les marais, beaucoup seraient morts de la malaria.
-d'avoir défriché et cultivé des terres, ils seraient morts de faim.
-d'avoir construit des dispensaires et des hopîtaux, ils seraient morts d'autrechose.
-d'avoir développé routes et transports, ils seraient restés sur place.
Finalement on aurait la paix. Qui a parlé de gratitude ? La facture ? Allons bon !
-
ELLA P., retraitée (VELAUX)
A signé le 11-11-2012Oui, un bras d'honneur à la repentance.C'est une HONTE de demander cela. Et la leur de REPENTANCE ? Ils ont massacré les européens, torturé et massacré les harkis, démoli nos églises, pillé nos cimetières. PAS DE REPENTANCE.
-
mary l., signature (la trinité)
A signé le 11-11-2012tout simplement HONTEUX
-
Claude T. (Perpignan)
A signé le 11-11-2012C'est une honte, un véritable scandale. C'est mépriser tous les Pieds Noirs qui ont été massacrés. Le président algérien ne devait-il pas à son tour faire ses excuses ?
-
Roger P. (Pertuis)
A signé le 10-11-2012Que la France de faire des cadeaux à ces anciens FLN quand ils viennent se faire soigner dans nos hôpitaux et repartent sans payer.
Pourquoi ces députés du Sénat ont ils signé la reconnaissance du 19 mars pour la fin des hostilitées, quand ces mêmes personnes proclament que pour eux c'est comme une fête Nationale.
Ce pays a même sortie un timbre poste pour cette date
-
Bernard F., Retraité (NICE)
A signé le 10-11-2012toujour pres a baisser le froque!! il faut se reveiller vite
-
Georges CAPPELLATO, Retraité (salon de provence)
A signé le 10-11-2012Repentance de quoi? : d'avoir créer des villes modernes, d'avoir mis en valeur des terres incultes, d'avoir soigné des milliers d'autochtones de maladies qui les rongeaient depuis des décennies ( variole, syphilis, tuberculose etc...........), d'avoir lutté contre l'illétrisme ,d'avoir essayé d'émanciper les femmes musulmanes etc........
Et la leur de repentance? : avoir assasiner des dizaines d'européens, avoir torturé et massacrés les harkis abandonnés par la France, avoir démoli des églises et pillé les cimetières, s'être approprié des biens des pieds Noirs Et tant d'autres exactions qu'il serait trop long d'énumérer.
Alors Monsieur Hollande réfléchissez bien car l'Histoire vous jugera!
-
marinette t. (perpignan)
A signé le 10-11-2012Ce HOLLANDE est prêt à tout pour satisfaire ceux qui lui ont permis d'être élu à la présidence de la République Française.
-
jean-claude r. (DOLUS D OLERON)
A signé le 10-11-2012Se repemtir et puis quoi encore, es ce qu'eux ils se repentent de tous leurs méfaits qu'ils commettent en France depuis leur indépendance et de tout ce qu'ils nous coutent au quotidien, sans parler de leur façon de vivre en dehors de nos lois républiquaines.
-
François L., Monsieur (La Riche)
A signé le 10-11-2012Je souscris totalement à l'argumentaire développé accompagnant cette pétition
-
Didier A. (LE CRES)
A signé le 09-11-2012Au nom de l'INDEPENDANCE, que font-ils à nos trousses?
... ils sont incapables d'être AUTONOME !!!
1962/2012 : Regardez ce qu'ils ont fait de ce que la France leur a laissé ...
-
Robert RODRIGUEZ, Principal en retraite (GRESSWILER)
A signé le 09-11-2012Nos parlementaires s'apprêtent à officialiser le 19 mars comme date commémorant le fin de la Guerre d'Algérie en occultant les exactions à l'encontre des populations et des harkis perpétrées dans les semaines et les mois qui ont suivi la signature des Accords d'Evian. C'est, pour moi, un déni de l'histoire, une offense supplémentaire au martyr subi par les Oranais le 5 juillet 1962.
jnais rien à dire,juste que j'en peus plus de voir ce que je vois tous les jours de par les médias,jpense que vous comprendrez mon poin de vue !!!!!!!!