Contre la repentance : les commentaires
-
DELENCLOS Michel Henri, chercheur en histoire (Miallet)
A signé le 06-11-2012 -
chantal laforest, retraitée de l'éducation nationale (paris)
A signé le 06-11-2012A qui profite le culture de la repentance, nouveau "mal français" ?
-
michelle J., madame (Bergerac)
A signé le 06-11-2012NON A LA REPENTANCE !
-
philippe m. (Toulouse)
A signé le 06-11-2012A la mémoire de mon père et de nos aïeux.
-
aline g., retraitee (toulon)
A signé le 06-11-2012je refuse en mon nom et au nom de tous les miens aujourdhui disparus et qui ont tant travaillè sur cette terre algerienne ,en aidant ses habitants ,de me repentir.Dans ma famille je ne connais personne qui se soit rendue coupable de mauvais traitements envers la population algerienne .
-
rtRobert S., retraité (cavanacNous )
A signé le 06-11-2012Nous attendons les leurs
-
Joelle G., retraitée (MONTPELLIER)
A signé le 06-11-2012Aux noms de mes ancêtres restés sur le sol d'Algérie....NON à la repentance !!!
-
christian p. (Six-Fours les Plages)
A signé le 06-11-2012La honte de la France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Alexandra GRASSET, retraitée (LLANçA - Espagne)
A signé le 06-11-2012Non, c'était une guerre durant laquelle les musulmans se sont particulièrement comportés comme des... sauvages (tortures, égorgements et j'en passe), s'en prenant aux enfants et aux femmes... no comment.
Dans la logique du raisonnement, il faudrait demander repentance à l'Allemagne, à cette différence que Hitler a vraiment commis des crimes.
-
michel j. (montrouge)
A signé le 06-11-2012Espérons que cela serve à quelque chose donc faire circuler au maximum
-
ROSE-MARIE R. (VILLENEUVE DE LA RAHO)
A signé le 06-11-2012L'histoire est ce qu'elle est, il serait bien plus constructif d'en tirer les leçons que de ramper chaque jour d'avantage devant ces peuples et leurs gouvernements qui ne savent pas se prendre en main, ne veulent vivre souvent que d'assistanat, et il faut bien le dire..... rêvent à leur tour de nous coloniser !!!! Les allemands passent ils leur temps à nous demander pardon pour nous avoir envahi et fait la guerre ???? Non "Dieu merci" eux et nous, avons depuis longtemps dépassé ce stade !!! Il serait temps que nos gouvernants deviennent adultes face à ce sujet et sortent de l'état permanent de débilité dans lequel ils se complaisent !!! Et surtout qu'ils cessent de parler "au nom du peuple français" !!!!
-
Paule et Maurice L., Retraités (Royan)
A signé le 06-11-2012çà suffit maintenant.......s'ils étaient si malheureux du temps de la "colonisation française" , pourquoi veulent-ils tous venir ici maintenant....
-
Hugues G. (RIVIERES)
A signé le 06-11-2012Je n'ai jamais eu honte de ce que mon peuple avait réalisé loin d'ici. C'est maintenant que j'ai honte d'avoir un gouvernement qui salit nos anciens.
-
Yvan B. (Alrance)
A signé le 06-11-2012La "Repentance" POURQUOI????
Pour leur avoir laissez un pays moderne et prospère. Q'en ont-ils fait?
Messieurs les politiques si vous avez des choses à vous reprocher, n'entrainez pas le peuple de France dans d'éventuels regrets dont il n'est en rien responsable. Assumez seuls vos lachetées, compromitions, détournements, pots de vins,.........
Vous en êtes SEULS redevables!!! Pas la Nation! Pas le Peuple!
-
Marie G. (Voiron)
A signé le 06-11-2012NON à la repentance!!!!
-
lidwine a. (saint maixent l'ecole)
A signé le 06-11-2012Ils ont massacré,violé et décapité des petits enfants blancs innocents,j'ai des photos en archives chez moi, on ne peu pas laisser passer çà sous silence.Puisse Dieu faire venir sa Justice infaillible.
-
pascal g. (bourdettes)
A signé le 06-11-2012arretez de vous repentir, il faudrait peut être pas oublier que de l'autre côté, il ont utilisés des procèdés aussi méprisables, et ils ne se repentent pas eux, votre démarche de repentance n'étant même pas sincère, purement électoraliste.
-
yves B. (Fayence)
A signé le 06-11-2012Affirmatif. Les premiers esclavagistes du monde connu furent les égyptiens, puis les romains et enfin les arabes.
-
Mireille Chevet (Trélou sur marne)
A signé le 06-11-2012fière de notre passé. et rien à apprendre du gouvernement de l'Algérie, que ce soit en morale ou en politique.
-
Alain GILIBERTI-LEVI (Nouméa - Nouvelle - Calédonie)
A signé le 06-11-2012Pourquoi ma candidature serait refusée ???????
Contre cette c.... de répentance de Mimolette 1er ??
Que ceux qui réclament "repentance" précisent leurs attendus. Nous pourrons y voir déjà plus clair et nous concentrer sur des faits. Mais, les plaideurs sont-ils vierges?
Delenclos Michel Henri