Votre compte : Connexion ou Inscription gratuite

Contre la repentance : les commentaires

  • Isabelle Sintes (Puget-Théniers)

    A signé le 09-11-2012

    Non à la repentance  envers  l'Algérie , le  gouvernement  devrait  regarder dans ses archives . QUI A COMMENCE  LA GUERRE  qu'avez donc fait le couple d'instituteurs métropolitains pour être massacrés.qui a posé des bombes dans les cafés, les bus, le milkbar,le casino dela corniche,les enlèvements ,les petits militaires métropolitains et d'Algérie ,pris dans des embuscades, martyrisés,tués,et leurs cadavres horriblement mutilés les photos le prouvent ,le ventre rempli de cailloux, leurs parties génitales coupées et placées dans leur bouche. des PN  qui ont été enlevés  on subit  les mêmes horreurs,mon grand père JUAN Eloi   vivant dans le quartier de Belcourt à ALGER  a été lui violé, massacré à coup de baton ,il avait 89 sans aucune force pour se défendre , alors méritait -il cela ? et  les victimes du  juillet  1962 ,et les Harkis ,méritaient-ils cet abandon ?  SI LA REPENTANCE DEVRAIT AVOIR LIEU  ,je pense qu'elle serait une offense envers  toutes ces victimes  et une trahison à leur mémoire..il est  fort probable que  messieurs et mesdames du  sénat ne tiendront pas compte de notre pétition  dans ce cas je vomirai cette repentance  qui fera mettre à genou une   France  que nous avons défendu avec patriotisme , une France  qui perdra ses valeurs  . Alors NON A LA REPENTANCE

  • Jean-Marc LECOMPTE (HALLENNES-LEZ-HAUBOURDIN)

    A signé le 09-11-2012

    J'exige la repentance de l'état algérien pour tous les massacres perpétrés après les accords d'Evian.

  • Charlotte G. (Paris)

    A signé le 09-11-2012

    C'est plutôt la France qui devrait demander des comptes à L'Algérie... Et qu'ils n'oublient pas de payer leurs dettes.

  • geneviéve q., retraitée (le val d'izé)

    A signé le 09-11-2012

    C'est une insulte à tous nos soldats morts en ALGERIE  , torturés, des jeunes qui n'ont rien demandés , c'est une honte de soumettre  une telle humiliation à nos anciens combattants , et nos soldats morts .

    Nous devons demandé à ces ALGERIENS  qui vivent en paix sur le sol FRANCAIS  la repentance pour nos morts , et nos anciens combattants , c'est le livre à l'endroit qui faut remettre au plus vite , car là c'est grave pour nous en FRANCE 

    Il faut que notre PRESIDENT FRANCOIS HOLLANDE reprenne cette repentance en souvenir de nos morts 

  • Julien W. (Sarrebourg)

    A signé le 09-11-2012

    Il serait grand temps que nous acceptions notre Histoire telle qu'elle est; et que nos politiques cessent de faire des mea culpas a tout-va.

    Soyons fiers de l'Histoire de France et réhabilitons les grands hommes qui ont contribué à forger son prestige ( Napoléon pour ne citer que lui).

    Il semblerait que la repentance soit un mal typiquement français et que la tendance s'accentue depuis quelques années. France, réveille toi et envoie au pilori ce qui te dénigre!!!

  • MICHEL DALL'ORSO, RETRAITE (PERTUIS)

    A signé le 09-11-2012

    'PAS QUESTION DE BAISSER LE PANTALON DEVANT LES GEREMIADES DE CES ASSASSINS .

  • Guillaume L. (Cezy)

    A signé le 09-11-2012

    Pourquoi ce serait au grand peuple que sont les Français de s'excuser pour des crimes qu'ils n'ont pas commis? Ils devraient plutôt nous remercier, car avant qu'ont les colonisent il n'y avait que du sable dans leur pays.

  • Océane perlier, potière (toulon)

    A signé le 09-11-2012

    France tremble !

  • Sylvie Valois (Paris)

    A signé le 09-11-2012
    Plus on me demande de me sentir coupable, plus c'est le contraire ! White pride !
  • Jean-Pierre F., Retraité (Blois)

    A signé le 09-11-2012

    Nôtre président a dû sècher les cours d'Histoire quand il était au lycée !

  • eric l. (evreux)

    A signé le 09-11-2012

    hontes a vous pour ces repentances injustifiées sur des sujets et actions inventées.

  • francis artero, chirurgien dentiste (saint chely d'apcher)

    A signé le 09-11-2012

    un commentaire est il vraiment necessaire pour adoucir la rancune de ces barbares ?

    Demandons plutôt à la jeunesse algérienne si elle est heureuse dans son propre pays. Ce magnifique pays qui est tombé si bas que son propre président  soit obligé de venir se faire soigner en France ( et  gratos bien entendu ).

  • Chantal MACAIRE, Professeur (Blois)

    A signé le 09-11-2012

    Honte à ce gouvernement qui ne se plaît qu'à salir la France, quitte à récrire l' Histoire (reconnaissance du faux "massacre" d'octobre 1961 - choix du 1er novembre comme date anniversaire de la guerre d'Algérie, malgré les nombreuses victimes ce jour-là et les jours suivants), et à la plonger dans une repentance infamante...

    Que pouvait-on attendre d'autre, de la part d'un gouvernement dont le premier ministre a, dans sa ville de Nantes, préféré élever un monument pour rappeler la traite Atlantique et faire repentance, plutôt que d'honorer la mémoire des philosophes des Lumières qui ont oeuvré pour son abolition,  et qui ont conduit à  l'admirable article  "tous les hommes naissent libres et égaux en droits" de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen...Un Ayrault qui oublie, bien sûr, la traite des Noirs par les Noirs et la traite des Noirs et des Blancs par les Arabo-musulmans qui a fait de bien plus nombreuses victimes que celle menée par les Occidentaux !  C'est tellement mieux de ne culpabiliser que son propre peuple...

    Pour ce qui est de l'Algérie, la France n'a pas à se repentir de l'avoir créée (elle n'existait pas en tant que telle avant 1830), de lui avoir adjoint le Sahara et les richesses de son sous-sol, de l'avoir cultivée et fertilisée, de lui avoir construit  des milliers de kilomètres de routes, de voies ferrées, des écoles, des hôpitaux, bref de lui l'avoir dotée toutes les infrastructures d'un pays moderne... infrastructures qu'elle a laissées après son départ...

    La France n'a pas à se repentir : elle devrait plutôt présenter la facture ! 

    Elle devrait aussi exiger les excuses de l'Algérie pour le massacre des civils français et des harkis dans des conditions de barbarie atroce (femmes éventrées, enfants égorgés, hommes mutilés et émasculés), dont témoignent encore des photos insoutenables...

  • Raymond GOMEZ, Retraité (La Verpillière)

    A signé le 09-11-2012

    L'Algérie devrait être reconnaissante d'avoir un pays dont le nom même n'existait pas avant la construction et le développement  par la France de ce territoire magnifique.il n'y a qu'à voir ce que sont devenus tous les pays colonnisés par la France.....50 ans après ,c'est le chomage et la misère....d'ailleurs ils se sont faits "Français " après l'indépendance",c'est dire si la France les avait maltraités.....Pour leur grande majorité ils sont français de papiers comme dirait Le Pen (pour qui je n'ai encore jamais voté)...

    La FRANCE....ayons une pensée pour nos compatriotes "pieds noirs","métropolitains"et "Harkis" qui ont défendu notre pays au péril de leur vie !.....Les Français qui souhaitent la repentance sont de mauvais Français !!!

    Raymond Gomez (un Oranais et fier de l'être )

  • Georges B. (Bordeaux)

    A signé le 08-11-2012

    Ceux qui signeront ce projet de repentance seront devant l'Histoire, coupables de trahison, coupables d'avoir livré la France aux islamistes.                           

    Nous nous souvenons

  • Marie-Josèphe P. (Le Perreux sur Marne)

    A signé le 08-11-2012

    Je suis fière d'être française et contre la repentance envers un pays qui est incapable, 50 ans après sa libération, de se reconstruire et nourrir son peuple malgré ses richesses en pétrole, même si je respecte ceux qui se sont légitimement battus pour leur libération au péril de leur vie.
    Je n'ai certainement pas de leçons à recevoir de mendiants, français de papier ou émigrés de là-bas, qui mordent la main qui les nourrit et prouvent, ce faisant, qu'ils n'ont aucun amour propre.
    Quant à ceux qui s'assimilent, malgré les pressions de leur communauté, je les respecte et les apprècie.

    Marre quand même de ces représentants du peuple français qui nous trahissent ou nous insultent par leur grossièreté.
    Dommage que vous ayez repris l'expression "bras d'honneur" dans la pétition.
    Je reste d'accord sur le fond.

     

  • Alain A., Juriste (Cagnes sur Mer)

    A signé le 08-11-2012

    Aucune repentance.La Fraqnce n'a pas à rougir de ses actions.

  • Gabriel P. (Dijon)

    A signé le 08-11-2012

    Vive le général, Vive de Gaulle

  • Georges A., Retraité (MERIGNAC)

    A signé le 08-11-2012

    Sans

  • BOURGON P. (Seloncourt)

    A signé le 08-11-2012

    Notre bras d’honneur s’adresse à ceux qui, motivés par la haine et l’envie, cherchent à priver le peuple français du peu de fierté et de dignité qu’il possède encore. Que ces personnes se méfient de la colère du peuple, qu'ils se rappelent de 1789..... Car bientot des tetes vont TOMBER.....

La pétition de la semaine

Suivez France Pétitions

Inscrivez-vous à la newsletter :

Flux RSS des denières pétitions Suivre France Pétitions sur Twitter Devenir ami de France Pétitions sur Facebook

France-petitions.com se bat pour que votre voix compte, pour qu’elle soit vraiment entendue.

Pas de pétitions bidon sur notre site. Chaque pétition a été crée publiquement par une personne et chaque signataire est une vraie personne dont nous vérifions la réalité.

Nous allons faire en sorte que votre voix soit vraiment entendue par le destinataire de la pétition et par toutes les personnes dont l’opinion compte.